Dimanche 16 décembre 2018
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

C’est parti pour le Singapore Writers Festival !

Par Laetitia Person | Publié le 30/10/2018 à 14:00 | Mis à jour le 30/10/2018 à 14:00
Photo : @Singapore Writers Festival
Singapore Writers festival, Ecrivains, Auteurs, Singapour

Lancé en 1986, le Singapore Writers Festival (SWF) est considéré comme l’un des événements phares du monde littéraire en Asie.

Son ambition est de présenter les auteurs internationaux aux lecteurs singapouriens mais également de valoriser les talents locaux et de promouvoir l’écriture émergente de Singapour et d’Asie. Il présente la particularité de célébrer les œuvres dans les quatre langues officielles de Singapour – l’anglais, le chinois, le malais et le tamoul. Cette année encore, du 2 au 11 novembre, des artistes animeront des conférences, des discussions de groupe, des ateliers et des performances autour de sujets aussi variés que les comics, la psychologie dans les thrillers, la mort ou l’humour. À noter, en marge du French Film Festival, que certains artistes français seront aux côtés de talents singapouriens pour expliquer leur travail. Guillaume Lemans, scénariste de Dans la brume et de La nuit a dévoré le monde, et Eric Khoo, réalisateur singapourien, feront notamment un focus sur l’engouement du public pour les films d’horreur, le 10 novembre de 16h30 à 18h00 au musée des civilisations asiatiques.

 

Pour découvrir le programme complet et les différents lieux des animations : www.singaporewritersfestival.com

Nous vous recommandons

Laetitia Person

Laetitia Person

Diplômée en droit, Laetitia conçoit des stratégies éditoriales et contribue à la production de contenus en free lance depuis 2011. Elle se passionne pour la course à pied.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Festival de l’eau au Cambodge - Célébration d’un phénomène unique

Bon Om Touk, le festival de l’eau, vient de s’achever à Phnom Penh. Ces trois jours d’intenses fêtes marquent la renverse de la rivière Tonlé Sap, un mécanisme hydrologique exceptionnel et vital pour