Dimanche 7 juin 2020
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernieres nouvelles
S'abonner

AME, ou l'excellence de l'artisanat dédié à la conception « produit »

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 08/04/2019 à 14:30 | Mis à jour le 18/06/2019 à 15:59
AME artisanat

Depuis toujours les ateliers AME et son fondateur Antoine Mérien ont le goût des belles choses, celles qui font la différence. C’est en 2003 que l’aventure débute avec la création d’une gamme de produits textiles de très grande qualité en adéquation avec sa volonté déjà affirmée de produire en France. Voilà qui était scellé ! La marque travaillera exclusivement avec des artisans français attachés à la valeur de leur savoir-faire.

 

 

Remarqués et appréciés, les produits donnent des envies à des clients aux demandes très spécifiques. Ainsi commence pour Antoine Mérien la conquête du marché « Corporate » : AME est né ! et sa vision est unique : proposer une offre d’objets et d’accessoires à la hauteur des exigences d’une clientèle à la recherche d’esthétique et de qualité.

 

 

Les Cadeaux d’entreprise, les fameux « Corporate Gifts »

 

Les cadeaux d’affaire existent depuis des décennies, avec l’apparition des premiers échanges commerciaux consolidant ainsi les liens entre les différentes nations. L’évolution certaine de la société AME a incité les entreprises à offrir des objets en accord avec leur temps et leurs valeurs. Depuis cette époque, les Cadeaux d’entreprise n’ont cessé de recevoir un véritable plébiscite, explicable autant par leur utilité que par leur esthétique.

 

En effet, les cadeaux trouvant une utilité immédiate dans le quotidien du consommateur se retrouvent fièrement arborés, rappelant ainsi la marque et ces « petit souvenirs »… La durée de vie du message est équivalente à la durée de vie du produit, l’image positive de la marque perçue par son détenteur permet ainsi de créer des liens durables avec sa clientèle.

 

AME
Vide poche rectangulaire, en platine et email, Edmond de Rothschild 

 

L’Humain ! Gage d’un Savoir-Faire unique…

 

Pour créer des produits uniques avec un degré de finition irréprochable, la recherche d’artisans passionnés par leur métier, garants de la fabrication de produits d’exception est indispensable. C’est ainsi qu’AME, au fil de ses rencontres aiguise sa connaissance dans la sélection de savoir-faire et développe des relations fortes et avant tout humaines avec les meilleurs artisans français. Et ce, tout en prenant le temps de comprendre et d’assimiler leurs techniques, aussi bien dans les domaines de la maroquinerie, de la papeterie, de la soierie ou encore de la porcelaine.

 

 

Des conceptions Uniques pour des marques prestigieuses. 

 

 Ce travail de collaboration avec les artisans, permet aux Ateliers AME de se spécialiser dans le sur-mesure, imaginant des produits plus modernes et en adéquation avec l’ADN de marque de ses clients. Les blocs-notes deviennent ainsi des pièces de cuir que l’on porte fièrement, tel un sac à main. Les bougies parfumées réveillent les sens et rappellent des souvenirs. Les objets « Tech » deviennent, quant à eux, de véritables couteaux suisses de la technologie répondant aux besoins d’un quotidien bien précis.

 

Cette vision et ce savoir-faire unique, amènent AME à répondre à des besoins de plus en plus originaux pour des maisons prestigieuses, telles que le panier à Pique-nique Richard Mille ou le vide poche Edmond de Rothschild. Cette expertise inégalée permet à ses concepteurs de donner une véritable « âme » aux produits qu’ils façonnent.

 

AME artisanat
Miroir de poche Bulgari

 

L’internationalisation

 

Toujours en quête de nouveaux savoir-faire artisanaux et afin d’être sans cesse en mesure de répondre aux aspirations particulières de ses clients, AME explore de nouveaux territoires se rapprochant de savoir-faire d’ailleurs, combinant tradition et innovation. C’est ainsi qu’AME développe des relations uniques avec des artisans locaux aux savoir-faire ancestraux, tels que les ateliers de cachemire en Inde ou encore les tisserands de foutas en Tunisie.  

En 2018, AME prend son envol à l’international et ouvre un bureau à Singapour, Tokyo et New York, toujours avec cette volonté de promouvoir l’artisanat et de mieux servir ses clients.

 

Pour plus d'informations sur AME : www.ateliers-ame.com

 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

ASSOCIATION

L’Association Française de Singapour devient Singapour Accueil

Le 27 mai dernier, l'Association Française de Singapour (AFS) a tenu la première Assemblée Générale connectée de son histoire, avec 67 personnes connectées, et 92 votants par procuration. Grâce à cett

Vivre à Singapour

Solidarité

Big Bloom ou l’Hackathon Solidaire

Hackathon, voici un mot original qui est une construction/contraction entre « hack », prouesse technique intéressante, particulièrement en programmation informatique, selon wiktionary et « marathon »

Expat Mag

New York Appercu
Black lives Matter

#blacklivesmatter : les New-Yorkais protestent pacifiquement

Les protestations contre les violences policières et le racisme ont continué cette semaine aux États-Unis après le meurtre de George Floyd commis par un officier de police.