Les autorités singapouriennes ont arrêté un adolescent qui projetait de tuer « au moins 100 musulmans » à la sortie de mosquées, inspiré par l’attaque de Christchurch en 2019. Selon le ministère de l’Intérieur, il avait identifié cinq mosquées de la cité-État et comptait frapper lors de la prière du vendredi.


Le ministère de l'Intérieur de Singapour, K. Shanmugan, a annoncé mercredi 2 avril l’arrestation d’un adolescent qui voulait tuer “au moins 100 musulmans” à la sortie de mosquées. Il voulait surpasser le bilan de Brenton Tarrant, auteur du massacre en Nouvelle-Zélande, qu’il considérait comme un « héros ».
“Il voulait aussi retransmettre ces attaques en direct", a déclaré - entre autres - le ministre de l'Intérieur à la presse, relayé par l’AFP. Dans un pays où la possession d’armes est strictement encadrée, le ministre a aussi déclaré qu’il “avait déjà fait plusieurs tentatives pour se procurer un pistolet (...) il a dit assez ouvertement que s'il avait eu une arme, il aurait mené à bien ces attaques”.