Singapour devient le décor majestueux du nouveau clip de Coldplay, Man in The Moon, dévoilé le 6 février 2025. Une mise en lumière spectaculaire de l’architecture et de la culture de la ville-État, alors que le groupe britannique s’apprête à clore son chapitre en studio.


Après l’Irlande pour We Pray, Coldplay continue d’enchanter ses fans et pose ses valises en Asie pour Man in The Moon. Sorti le 6 février 2025, le nouveau clip du groupe britannique met en valeur l’architecture futuriste et la culture de Singapour. Extrait de la réédition de l’album Moon Music, le morceau est illustré dans un décor urbain avec des prises de vue du groupe et des scènes de vie d’un jeune couple singapourien et d’une bande d’amis.
"Lorsque nous étions à Singapour, nous avons tourné la vidéo et immortalisé quelques-unes des personnes étonnantes, jeunes et dynamiques que nous avions rencontrées. Nous voulons tourner dans des endroits que nous n'avons jamais filmés auparavant et mélanger les gens autant que possible", a précisé le groupe dans un communiqué.
Un compte à rebours avant la fin des albums de Coldplay
La sortie du clip s’inscrit dans un contexte particulier pour Coldplay qui, après dix albums et plus de vingt ans de carrière, a annoncé que le douzième opus serait le dernier enregistré en studio. "Nous ferons 12 albums et ce sera tout. J'en fais la promesse. Moins c'est plus et, pour certains critiques, encore moins serait déjà trop", avait déclaré Chris Martin lors d’une interview. "Avoir des limites signifie que la qualité du produit est si élevée en ce moment qu'il est impossible qu'une chanson y parvienne à nouveau, ce qui est génial", expliquait le leader du groupe.
Si l’aventure des albums studio touche à sa fin, Coldplay n’a pas l’intention de disparaître de la scène musicale. Les concerts resteront au cœur de l’activité du groupe, qui prévoit de poursuivre ses tournées à travers le monde. "Nous continuerons à jouer en live aussi longtemps que possible", assurait Chris Martin.
Sur le même sujet
