Dimanche 21 juillet 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SPORT - Où courir à Singapour ?

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 01/01/2019 à 17:00 | Mis à jour le 01/01/2019 à 17:00
Mc Ritchie-2

Il y a ceux qui préparent le Marathon, ceux qui envisagent de le faire , ceux qui veulent se mettre à courir et ceux qui pensent accompagner les précédents en marchant. Où courir à Singapour ? C'est selon votre personnalité et votre humeur. Les parcours de jogging à Singapour sont d'une extrême diversité. Lepetitjournal vous propose 4 lieux privilégiés pour courir, trottiner ou flâner.

courir à Mc RitchieSi vous êtes plutôt "Nature"
Allez courir au Mc Ritchie Reservoir. Vous n'y serez pas seul le matin jusqu'à 10:00 et le soir après 17:00. Entretemps, vous risquez d'avoir chaud. Vous pouvez choisir de faire la petite boucle,de l'entrée du Mc Ritchie Réservoir jusqu'au terrain de golf et retour : un bon mix si vous empruntez à l'aller le parapet de bois en bordure du réservoir et revenez ensuite par le sentier en sous bois. Vous pouvez aussi faire le tour complet. Dans ce cas ne pas oublier de prendre de l'eau et, si vous partez tard, de dire à vos amis de ne pas vous attendre pour attaquer le pique nique.

Le terrain est agréable, les bruits de la nature poussés parfois à un volume étonnant. Une délicieuse odeur de boue vous accompagne tout au long du footing, parfois réhaussée d'un parfum de chicorée. Si vous êtes d'humeur touriste ou commando, vous pouvez faire un crochet par la passerelle au dessus de la canopée. L'opportunité de faire 1 km de plus sous couvert d'admirer la nature.

carte Mc Ritchie

Télécharger la carte

courir au jardin botaniqueSi vous êtes plutôt "Nostalgique"
C'est au Jardin Botanique qu'il faut aller courir. Certes le sol est dur, mais le parcours est bien équilibré vous proposant, pour un tour complet (4,6km) autant de descentes que de montées (c'est vrai dans les 2 sens). Le jardin botanique présente un charme tellement unique qu'il pourrait bien être prochainement inscrit au patrimoine de l'Unesco. Si vous y courez tôt le matin, vous y côtoierez une faune passionnante d'adeptes du Tai chi ou de la gymnastique collective. Avec un peu de chance, vous pourrez courir, le samedi après midi, en musique, profitant d'un "concert dans le parc". La course nocturne est aussi une option, attention cependant aux endroits où vous posez le pied car vous pouvez croiser des varans.

Courir à East coastSi vous êtes plutôt "Famille"
Alors allez sur East Coast. Le long de l'océan s'étend une longue bordure d'où, à défaut d'admirer l'horizon, vous pourrez compter les paquebots ; une bonne idée pour rompre la monotonie d'un jogging au milieu des vélos et des jeux d'enfants. L'endroit est au demeurant attachant. On n'y est jamais solitaire mais on peut courir tout en surveillant ses enfants, ou bien en les entraînant derrière soi (selon votre souffle et votre propre niveau d'entraînement) en vélo, en rollers ou en trottinette. Autre avantage, le terrain est plat.  Et si vous courez le marathon, vous pouvez prendre vos repères, c'est à cet endroit que les choses se corsent après les 20 premiers kilomètres ou vous vous étiez senti des ailes. Plus que 22 Km et 195 mètres : vous y êtes presque. Entendez le tumulte que font vos supporters.

 

carte east coast

 

courir a marina bayOu si vous êtes plutôt "Urbain"
Il est possible, à Singapour, de se protéger de l'agression des bruits et odeurs de la nature, en allant courir autour de Marina bay. Le parcours, résolument urbain, offre au jogger l'opportunité de traverser à toutes les heures de la journée (on recommande quand même le petit matin ou le soir) le quartier qui va de Marina bay Sands à l'esplanade, en passant par le Merlion et la Singapore River. Le "running trail" de Marina bay permet de "sentir" la ville dans sa partie historique et à travers ses créations récentes. L'avantage ici est de courir d'une carte postale à l'autre. Il est aussi de s'arrêter quand vous voulez à la terrasse d'un café et, si la sueur qui coule entre vos omoplates ne décourage pas vos amis, de pouvoir les rejoindre impromptu pour un brunch au Fullerton.
 

carte marina bay

Télécharger la carte

A vos chaussures !


Bertrand Fouquoire (www.lepetitjournal.com) mercredi 17 octobre 2018
 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Singapour

Visas : Ouverture du centre VFS à Singapour

M. Vinay Malhotra, Regional Group Chief Operating Officer (Middle East, South Asia & China) àVFS Global, M. Marc Abensour, Ambassadeur de France à Singapour et Mme Sandrine Lelong-Motta, sous-directri

Expat Mag

Les plus belles plages de France

L’Hexagone regorge de véritables trésors, parfois ignorés ou inconnus de ses habitants. Nous vous proposons une compilation des plus belles plages de France.

Sur le même sujet