Samedi 25 septembre 2021
TEST: 2287

Les expatriés à Beijing peuvent désormais se faire vacciner

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 30/03/2021 à 21:30 | Mis à jour le 31/03/2021 à 10:45
vaccin-chine

Les étrangers de plus de 18 ans vivant à Beijing peuvent désormais demander à être vaccinés contre le COVID-19 par l'intermédiaire de leur entreprise ou de leur école, selon le Bureau des affaires étrangères.

Toute personne étant scolarisée ou avec un contrat de travail dans la ville de Beijing peut recevoir les deux doses de vaccin nécessaires. Les expatriés qui ont adhéré au programme d'assurance médicale du gouvernement de Pékin peuvent être vaccinés gratuitement, tandis que ceux qui ne l'ont pas fait devront payer 93,50RMB par dose.

Les personnes qui demandent à être vaccinées devront prendre rendez-vous à l'endroit où elles étudient, travaillent ou vivent à Pékin, et devront utiliser des documents d'identité valides pour ce faire. Avant de se faire vacciner, vous devez signaler votre condition physique à un médecin et vérifier que vous êtes éligible pour le vaccin, puis signer un formulaire de consentement.

Un certificat en ligne

Après la vaccination, vous devrez rester sur place pendant au moins 30 minutes pour observation. Une fois tout le processus de vaccination terminé, vous pourrez télécharger et imprimer un certificat via la plateforme en ligne.

 

Pour plus de détails, veuillez vous renseigner auprès du Consulat ou de l'Ambassade.

 

0 Commentaire (s) Réagir