Dimanche 24 octobre 2021
TEST: 2287

COVID - Les étrangers peuvent désormais se faire vacciner à Shanghai

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 24/03/2021 à 21:30 | Mis à jour le 24/03/2021 à 21:30
vaccin-chine-etrangers-expats-covid

À partir du 29 mars 2021, les communautés étrangères à Shanghai en âge d’être vaccinées pourront se faire inoculer un vaccin chinois contre la COVID-19 (autorisé à la commercialisation) « en connaissance de cause, de leur libre consentement, et à leurs propres frais et risques ».
 

Le vaccin utilisé à Shanghai est un vaccin en deux injections fabriqué en Chine. Les expats couverts par l’assurance-maladie de la Sécurité sociale chinoise bénéficient du même traitement que tous les citoyens chinois assurés, tandis que celles et ceux non assurés seront vacciné à leurs frais, soit 100 RMB par injection.

 

Pour réserver, scannez le QR Code de la plateforme « Jian Kang Yun » :
 

qr-code-vaccin




Une fois la réservation réussie, rendez-vous à l’heure et au lieu désignés par le SMS. Munissez-vous de votre carte d’identité de résident étranger permanent de la République populaire de Chine ou de votre passeport et de vos titres de séjour ou résidence valides.

Avant d’être vacciné au lieu désigné, signez le formulaire de consentement. Les professionnels sur place décideront si vous remplissez ou non les conditions pour être vacciné.

Enfin, surveillez étroitement votre état de santé dans les 14 jours suivant la date de vaccination, et allez consulter tout de suite un médecin si vous ressentez des effets secondaires graves.

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir