Édition internationale

Pet gym ou le fitness club pour chiens à Shanghai

Nous l’avons vu à travers de nombreux exemples, depuis l’adoption massive d’animaux de compagnie dans les grandes villes chinoises, la Chine prend le bien-être animal très au sérieux: cafés et repas pet-friendly, soins et toilettage, parcs et parcours dédiés, salons photo et une pléthore de produits et de services diverses générant un chiffre d’affaires de 300 milliards de yuans en 2024. Et voici que Shanghai franchit une nouvelle marche en ouvrant en juin la première salle de sport spécifiquement pour les chiens.

chienchien
Écrit par Anna Riondet
Publié le 10 juin 2025, mis à jour le 12 juin 2025

Des chiens en forme à Shanghai

C’est la marque Heal Petcare, basée à Singapour, qui est à l’origine de la salle de sport Gogo Gym qui ouvre bientôt ses portes à Shanghai. Son but: faire en sorte que votre chien reste en bonne santé à travers des activités sportives et conseils professionnels.

L’établissement comptera donc des piscines, tapis de course, un spa pour animaux, massages (rien que ca!)  mais aussi une section de rééducation physique. Et bien entendu un espace de vente de tout objet susceptible de rendre le chien (ou son propriétaire) heureux.

 

 

boutique pour chien

 

 

Encadrement par coachs professionnels

Les activités seront encadrées par des coachs et thérapeutes certifiés pour animaux que la société cherche actuellement à recruter avant le lancement fin juin. Profils préféré: employés des cabinets vétérinaires. Non seulement ils feront en sorte que votre pupille soit en forme mais ils seront de bon conseil pour son activité et sa nutrition. Ils pourront également proposer des programmes de sport personnalisés selon les besoins de chaque animal.

Les tarifs des activités et des soins n’est pas encore connu mais on est en droit de s’attendre à ce que ces plaisirs soient plutôt coûteux donc destinés à une classe aisée. A en juger par le succès des innovations précédentes dans le domaine du bien être animal, le même type d’établissement pourrait par la suite voir le jour dans d’autres villes chinoises.

 

Le marché des animaux domestiques en Chine

Ces dernières années le nombre d’animaux de compagnie en Chine a explosé. Dans les plus grandes villes une personne sur huit posséderait actuellement un animal. En 2024, on estimait leur nombre à 187 millions et ce chiffre ne cesse de grimper. Tout comme les chiffres du marché qui se développe autour. Cet engouement pour les animaux domestiques s’accompagne d’une humanisation constante des compagnons à quatre pattes  - pour certains jeunes Chinois ils remplacent les enfants et ils souhaitent leur apporter les meilleurs soins possibles. Cette tendance amène le secteur des services et le marketing à jouer de compétitivité et d’ingéniosité pour tirer leur épingle du jeu.

 

Commentaires

Flash infos