

La Chine connaît une augmentation des infections à Covid-19 après la levée des restrictions sanitaires strictes.
La plus grande ville de Chine, Shanghai, a demandé aux écoles d’organiser des cours en ligne après que la levée de la plupart des restrictions les plus strictes contre les coronavirus a entraîné une augmentation du nombre de cas dans le pays.
Les écoles primaires, intermédiaires et secondaires doivent passer à l’enseignement à distance depuis lundi, selon le bureau de l’éducation de Shanghai. Les jardins d’enfants et les garderies de la ville de près de 25 millions d’habitants ont également reçu l’ordre d’arrêter tous les cours en personne.
Un abandon brutal de la politique zéro-covid en Chine
La Chine poursuit une politique dite de zéro-Covid depuis la première épidémie de Covid-19 dans la ville de Wuhan fin 2019, avec des confinements stricts et des tests généralisés.
Cependant, la semaine dernière, les restrictions ont été considérablement assouplies à travers le pays, provoquant une augmentation du nombre de cas.
La Chine – où les infections avaient été réduites à presque zéro plus tôt cette année – a signalé vendredi 2 286 nouveaux cas symptomatiques de coronavirus, soit 129 de plus que la veille. Les autorités sanitaires nationales ont cessé d’annoncer des cas asymptomatiques, car les tests de masse ont été abandonnés.
Sur le même sujet
