Samedi 19 juin 2021
Shanghai
Shanghai

La Chine devrait approuver le premier vaccin étranger d'ici juillet

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 28/04/2021 à 21:30 | Mis à jour le 29/04/2021 à 09:39
vaccin_chine

La Chine envisage d'autoriser le vaccin COVID-19 développé par la firme allemande BioNTech SE d'ici juillet. S'il est approuvé, il deviendrait le premier vaccin étranger COVID-19 à être autorisé dans le pays.

Les autorités chinoises examinent les données d'essais cliniques du vaccin et devraient l'autoriser pour un usage domestique dans d’ici juillet. BioNTech a déclaré dans un communiqué qu'ils ne spéculaient pas sur les délais d'approbation. La Commission nationale de la santé de Chine et Shanghai Fosun Pharmaceutical Group Co Ltd, qui ont signé un accord d'approvisionnement potentiel avec le fabricant allemand de médicaments pour le vaccin, n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.

 

Coupler des vaccins pour plus d’efficacité

Les seuls vaccins disponibles en Chine sont de fabrication nationale, avec des taux d'efficacité compris entre 50% et 80%. Pas assez pour les autorités, qui entendent augmenter l'efficacité en couplant des doses avec d'autres sérums. 

Le directeur du Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies, Gao Fu, a lui-même reconnu lors d'une conférence debut avril que "les vaccins existants actuellement n'ont pas un taux de protection très élevé. Il est officiellement envisagé d'utiliser différents vaccins de techniques différentes pour le processus d'immunisation", rapporte Le Monde. 

Coupler des vaccins différents est une technique qui est déjà étudiée ailleurs, comme en Angleterre où des chercheurs tentent de combiner une dose du vaccin d'AstraZeneca avec une dose de celui de Pfizer-BioNTech, souligne par ailleurs le quotidien national. Dans la même idée, l'université de Hongkong mène en ce moment une étude sur cent patients vaccinés avec une dose du vaccin de Pfizer-BioNTech et, vingt-huit jours plus tard, avec une dose du Coronavac. 

 

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s)Réagir