Mercredi 22 septembre 2021
TEST: 2287

Vous pourrez bientôt entrer en Chine avec un vaccin étranger

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 22/04/2021 à 18:20 | Mis à jour le 27/04/2021 à 20:46
Le drapeau chinois avec des vaccins contre la Covid-19

La Chine montre de nouveaux signes de réouverture après que l'ambassade de Chine à Washington DC a déclaré, la semaine dernière, que les personnes possédant un carnet de vaccination non chinois seront autorisées à entrer dans le pays.

Selon une déclaration officielle, publiée le 16 avril, l'ambassade a déclaré que les dossiers de vaccination de Pfizer-BioNTech, Moderna et Johnson & Johnson peuvent être utilisés dans le cadre des documents nécessaires à l'entrée en Chine.

Nous ne pouvons cependant pas encore confirmer si une quarantaine obligatoire sera requise pour les voyageurs à destination de la Chine munis d'un "passeport vaccinal".

 

Des efforts d'ouverture de la Chine pour les vaccins

Le mois dernier, les ambassades chinoises ont annoncé que les règles relatives aux visas seraient assouplies pour les bénéficiaires de vaccins produits en Chine, bien que ceux-ci ne soient disponibles que dans un nombre limité de pays.

Ce dernier changement de politique, qui consiste à accepter les dossiers de vaccination occidentaux, témoigne des efforts d'ouverture de la Chine après une année de fermeture totale des frontières. Tout le monde s'accorde à dire que les passeports de vaccination joueront un rôle essentiel dans le retour progressif aux voyages internationaux.

La Chine prévoit également d'autoriser le vaccin COVID-19 de Pfizer-BioNTech d'ici juillet, et deviendrait ainsi le premier vaccin COVID-19 étranger à être autorisé en Chine, comme le rapporte Reuters. Selon l'outil de suivi de la vaccination COVID-19 du New York Times, plus de 919 millions de doses de vaccin ont été administrées dans le monde à la date du 20 avril. La Chine a administré 195 millions de doses de vaccin. Les États-Unis ont vacciné 26 % de la population et administré 211 millions de dose à ce jour.

 

Nous vous recommandons
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Jmarc mar 27/04/2021 - 12:52

Bonjour Cette annonce ne concerne que les américains/ résidents américains ou faut il l interpréter cet accord de vaccin non chinois pour faciliter l entrée en Chine pour d autres pays comme la france ? Cdlt

Répondre