Un pop-up store à l'effigie du groupe BTS est ouvert depuis quelques jours et terminera le 12 mai 2024, dans le quartier de Seongdong. "Monochrome" présente une série de merchandising en noir et blanc exclusif du groupe sud-coréen.
Du merchandising, des photos en noir et blanc des membres, et un intérieur à la déco très épurée... Bienvenue dans le nouveau pop-up store à l'effigie du groupe sud-coréen BTS. Depuis quelques jours, le magasin éphémère a accueilli de nombreux fans du monde entier. À l'entrée de la boutique, un écran pour s'enregistrer : premier arrivé, premier servi. "Je suis allée hier et j'ai enregistré une amie et moi aux alentours de 11 h 30 pour rentrer dans le pop-up vers 15 h", raconte Anna, touriste suédoise de passage dans la capitale. Alors, les Army (nom des fans du groupe) n'hésitent pas à se lever tôt pour se rendre dans le quartier de Seongdong.
Plus une boutique qu'un réel pop-up, elle est aussi un lieu où les fans se réunissent pour partager leur passion pour la musique et les voix de Jin, Jimin, RM, J-Hope, V, Jungkook et Suga, qui sont en train d'exécuter leur service militaire.
Une décoration en noir et blanc
"J'y suis allée car je suis une grande fan de BTS, j'étais réticente au début parce que BTS a habituellement des concepts plus coloré et là tout était en noir et blanc", remarque Sarah, étudiante française à Séoul.
Des photos des membres sur le mur, et de nombreux objets sont à la vente : photocards, tee-shirts, bijoux... "Du merch limité qu'on ne peut pas trouver autre part, et comme je suis à Séoul j'en profite", ajoute la fan.
Pour Anna, en dehors du groupe qu'elle affectionne, "je voulais aussi y aller car les pop-ups en Corée sont toujours une bonne expérience". Zone où faire des photos, petite carte souvenir - donnée en fonction d'un certain montant dépensé dans la boutique -, le magasin a été l'occasion de "rencontrer d'autres fans. Ici tout le monde est gentil et amical, et prend le temps de s'entraider pour des photos ou des renseignements", se rappelle-t-elle.
Seul regret pour les deux amies : pas de vraies expositions comme il y a pu avoir pour d'autres pop up store. "Mais c'était quand même génial de pouvoir y aller et les soutenir", assurent-elles d'une même voix.