Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

Séoul : une climate card pour les touristes sera mise en service en juillet 2024

La climate card, carte de transports illimité à Séoul, aura sa version courte durée pour les touristes de passage dans la capitale. Plusieurs durées seront disponibles à la vente.

Un métro à Séoul.Un métro à Séoul.
(Photo Jason Oh - Unsplash)
Écrit par Charlotte Gide
Publié le 13 mai 2024, mis à jour le 21 mai 2024

Maintenant que la climate card est mise en place depuis un peu moins de quatre mois, la ville de Séoul pense aussi aux touristes étrangers de passage dans la capitale. Pour se faire, et sur le même principe de déplacements illimités, une carte de transports proposera aux visiteurs un forfait selon leur durée de séjour. 

Un, deux, cinq ou sept jours, les prix différeront selon la durée. Mais le gouvernement métropolitain de la capitale a annoncé qu'une carte illimitée de cinq jours vaudrait aux alentours de 20.000 wons (un peu plus de 13 euros). 

Touristes étrangers et locaux 

En attendant, les visiteurs locaux ou étrangers ne peuvent profiter des transports que par la T-money card, rechargeable, ou encore les tickets vendus à l'unité. 

Un ticket multi-transports illimité est en vente, pour une journée, au prix de 15.000 wons (10 euros). Pour ceux de passage dans la capitale à l'été, la dite carte a été annoncée pour juillet 2024. Plus que quelques mois à patienter pour profiter des bus, métros, vélos, en illimité, et à un plus petit prix. 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions