Séoul a décidé de créer plus d'une quarantaine d'abris contre les intempéries ou la chaleur extrême au sein des convenience stores, accessibles et ouverts 24 h/24. Ils seront installés au travers de dix-huit quartiers de la capitale.
Froid glacial l'hiver et chaleur étouffante l'été, le climat en Corée du Sud peut parfois mettre les nerfs - et le corps - de ses habitants et visiteurs à toute épreuve. Pour contrer cela, le gouvernement métropolitain de Séoul a décidé de mettre en place des abris météorologiques au sein des convenience stores.
Les magasins, accessibles à tous et ouverts 24 h/24, ont été le parfait compromis pour rendre le confort des citoyens dans la capitale encore plus importants. Habituellement, des centres communautaires ou des installations sociales font office d'abris mais les horaires ont rendus leur utilisation contraignante.
Dix-huit quartiers, quarante convenience stores
Un accord a été trouvé avec BGF Retail et GS Retail, groupes propriétaires respectivement de CU et GS25. Cette quarantaine de magasins de proximité, dispersés dans dix-huit quartiers de la capitale, disposeront alors d'installations pour accueillir les habitants en quête de chaleur ou de fraîcheur lors des canicules estivales.
La Ville offrira aussi des aides aux propriétaires pour faire des rénovation en conséquence, et chaque convenience store disposera d'une étiquette indiquant les nouvelles installations.