Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Paris 2024 : la Corée du Sud totalise 26 médailles à cinq jours de la fin des JO

Alors que les Jeux Olympiques 2024 sont à cinq jours de leur clap de fin (avant les Paralympiques), à Paris, la Corée du Sud inscrit déjà un beau score de vingt-six médailles, dont onze en or. Elle se classe donc sixième du classement des médailles.

Un athlète.Un athlète.
(Photo Braden Collum - Unsplash)
Écrit par La Rédaction Séoul
Publié le 6 août 2024, mis à jour le 7 août 2024

Alors que la fin des Jeux Olympiques sonnent bientôt le clap de fin, le 11 août 2024, à Paris, les épreuves continuent. La Corée du Sud se classe pour l'instant sixième au classement des médailles, juste après la Grande-Bretagne, et avant le Japon. Elle comptabilise près de 26 médailles au total, dont onze en or. 

Alors que le pays du matin calme a montré ses meilleurs talents aux épreuves de tir et de tir à l'arc où elle a gagné plus de huit médailles d'or (et 13 médailles au total dans ces deux sports), elle a aussi excellé en badminton, en boxe ou en tennis de table. 

 

Trois médailles pour Kim Woo jin

En tir à l'arc, côté hommes, Kim Woo jin enregistre à son actif trois médailles d'or, une à l'épreuve individuelle, une à l'épreuve par équipe mixte, et une à l'épreuve par équipe hommes. La médaille d'or a aussi brillé en badminton, pour le simple femme, où An Se young l'a remporté face à la chinoise He Bing Jiao. En double mixte, la Corée du Sud a remporté l'argent. 

En boxe, la sportive Im Aeji a remporté le bronze. Et même récompense en tennis de table, lors du double mixte avec Lim Jonghoon et Shin Yubin. En judo, trois médailles de bronze se sont aussi rajoutés aux médailles du pays du matin calme, ainsi que deux en argent. L'une lors de l'épreuve du -57 kg femmes et l'autre lors du +100 kg hommes. 

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions