Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

La Corée du Sud connaît des records de chaleur inédits pour ce mois de juin 2024

Le mois de juin 2024 bat ses records de chaleur en Corée du Sud. Elle a battu les températures de juin 2018 avec un large écart, renseigne l'administration météorologique de la péninsule.

Un enfant sous des jets d'eau. Un enfant sous des jets d'eau.
(Photo MI PHAM - Unsplash)
Écrit par La Rédaction Séoul
Publié le 25 juin 2024

On l'a tous remarqué, les tee shirts, jupes, et ventilateurs portables sont de retour. Ce mois de juin 2024 en Corée du Sud est le plus chaud de son histoire, puisqu'il bat les records de chaleur enregistré il y a six ans.

L'administration météorologique a relevé 2,4 jours de canicule ces vingt premiers jours, "soit quatre fois la moyenne de 1991 à 2020", a précisé l'article du Korea Herald. Ce chiffre dépasse avec une grande marge de différence comparé à 2018, qui s'élevait à 1,5 jour de canicule.

Une moyenne de plus de 33 degrés

Alors que certaines régions comme Ulsan ou Daegu connaissent une moyenne quotidienne avoisinant les 33 degrés, les premières alertes canicules ont déjà été envoyées aux citoyens partout dans la péninsule. Et même si les températures ne semblent pas baisser cette semaine, la saison des pluies - qui débute tout juste - fera basculer les hautes chaleurs de ces derniers jours. 

Mais l'agence météorologique coréenne préfère prévenir que "l'été ne fait que commencer" puisque les températures élevées sera de retour après la mousson. La chaleur s'intensifiera donc pour les mois de juillet et d'août. 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions