Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Les 5 mots français les plus connus par les Coréens !

Corée mots françaisCorée mots français
Écrit par Firdaws Moustafy
Publié le 5 juin 2019, mis à jour le 13 juillet 2024

Et si l'on demandait aux Coréens quels sont les 5 premiers mots français qui leur viennent à l'esprit ? Dans cet article, on vous donne le top 5 des réponses que l'on a eues !

 

1. « Bonjour »

C’est sans surprise que ce mot est le premier qui vienne à l’esprit des coréens lorsqu’on les interroge sur leur vocabulaire français. C’est d’ailleurs souvent avec un grand enthousiasme que les passants interrogés s’exclament « Bonjour ! ». La politesse, un principe universel…

 

 

2. « Baguette »

 

On n’échappe pas à notre célèbre gastronomie, c’est bien le célèbre pain français qui est deuxième du podium. Et ce n’est pas anodin : la chaîne de boulangeries typiquement parisiennes « Paris Baguette » connaît un énorme succès en Corée du Sud, et explique surement pourquoi ce mot paraît emblématique de la culture française.

 

 

 

3. « Je t’aime »

 

Savoir dire que l’on s’aime est, dans n’importe quelle langue, incontournable. Évidemment les Coréens sont fiers de pouvoir dire « Je t’aime », une phrase qui porte selon eux, le romantisme de Paris, capitale de l’amour.

 

 

 

4. « Merde » 

 

C'est décidément le cliché qui nous colle à la peau. Le Français est vulgaire et dit beaucoup de gros mots. C’est souvent avec beaucoup d’humour que les personnes interrogées proposent ce mot français, et montrent une fois de plus qu’il s’agit souvent des gros mots dont on se souvient lorsque l’on apprend une langue étrangère.

 

 

 

5. Et bien d’autres mots…coréens ? 

Le coréen lui-même est une langue qui a pris quelques mots de la langue de Molière. C’est pourquoi les mots « vétéran », « mannequin », ou encore « café au lait » sont des mots qu’il est tout à fait normal pour les Coréens d’utiliser. En notant que le mot « vétéran » est celui qui revient le plus souvent, ce qui est assez intéressant lorsque l’on sait que la figure du vétéran reste emblématique dans l’Histoire et le patrimoine culturel coréen.

Publié le 18 novembre 2021, mis à jour le 13 juillet 2024

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions