Dimanche 29 novembre 2020

5 façons d’échapper à la chaleur cet été

Par Olivia Han | Publié le 04/08/2018 à 03:58 | Mis à jour le 04/08/2018 à 04:05
caribbean bay

La Corée a atteint des températures record cet été. Non seulement les températures sont très élevées, mais aussi l’humidité rend la chaleur dure à supporter. Les températures ont atteint plus de 40°C dans certaines régions de Corée et les rapports météorologiques ont même déclarés que la surface des rues pouvait atteindre jusqu'à 50°C.

 

Dans cet article, nous vous recommandons quelques moyens d’échapper à la chaleur tout en vous amusant !

 

 

Les Musées

 

En Corée, tous les musées sont climatisés et beaucoup sont gratuits. Par conséquent, c’est l’endroit idéal pour échapper la chaleur et aussi apprendre la culture et l’histoire de Corée. << Le musée national de Corée >> à Yongsan loge plus de 220,000 pièces d’art et des reliques au total. Chaque samedi, le musée met en scène des activités gratuites comme des concerts et des films.

Si vous êtes à la recherche d’immersion dans l’ancienne histoire de Corée, vous devriez visiter << Le musée folklorique nationale de Corée >> situé sur le palais Gyeongbokgung.

En outre, << Le mémorial de la Guerre de Corée >> aussi à Yongsan, affiche une vaste collection d’histoires et d’artefacts qui dépeignent 5,000 ans d’histoire de Corée.

Si vous préférez les musées contemporains, on vous recommande le musée Daelim à Hannam, le musée Leeum Samsung de l’art à Itaewon et le musée “trick eye” à Mapo.
 

5 choses à faire pour échapper à la chaleur cet été

 

 

Lotte World

 

Lotte World est un parc d’attractions situé à Jamsil. C’est le plus grand parc d’attractions en intérieur du monde. Lotte World a quatre étages d’attractions et il y a beaucoup à faire. Vous pouvez profiter des attractions, jouer des jeux, assister à des parades et des performances, aller aux musées, voir des poissons dans un aquarium, faire du patinage dans une grande patinoire et aussi manger dans plusieurs restaurants. Si vous aimez les attractions à sensations fortes, il y a aussi une partie extérieure avec de grandes attractions. De plus, Lotte World propose souvent des réductions pour les étrangers et vous pouvez aussi trouver des réductions sur les sites de tourisme!

 

5 choses à faire pour échapper à la chaleur cet été

 

 

Les Parcs Aquatiques

 

Face à la chaleur, être dans l’eau est une excellente idée. Bien que la plupart des parcs aquatiques en Corée sont légèrement à l’extérieur de Séoul, ils valent le coup d’y aller. Il y a Caribbean Bay à Yongin, Vivaldi Ocean World à Hongcheon, Onemount à Ilsan, Seorak Waterpia à Seokcho et plus! Heureusement, vous pouvez vous rendre dans un grand nombre de ces parcs aquatiques par métro ou bus. Ces parcs aquatiques sont remplis avec des piscines à vagues, toboggans, rivières lentes et plus! Les enfants tout comme les adultes peuvent en profiter !

5 choses à faire pour échapper à la chaleur cet été

 

 

Les Noraebangs

 

La meilleure option si vous aimez chanter et la musique, c’est d’aller dans un Noraebang. Vous pouvez trouver un Noraebang partout dans Séoul et ils peuvent coûter aussi peu que 15,000 won par 90 minutes ou vous pouvez aussi payer par chansons dans les << Coin Noraebangs >>. Les Noraebangs sont climatisés et un endroit privé pour profiter seul ou entre amis. Beaucoup de Noraebangs vendent des boissons (avec ou sans alcool - votre préférence) et des snacks pour grignoter.

5 choses à faire pour échapper à la chaleur cet été

 

 

Les Centres Commerciaux

 

Si vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez vous rendre dans un centre commercial. Séoul a plusieurs centres commerciaux comme Coex à Gangnam, IFC à Yeouido, iPark à Yongsan et Times Square à Yeongdeungpo. Dans les centres commerciaux, vous pouvez faire plus que manger et faire du shopping. D’abord, vous pouvez voir des films. Maintenant, il y a beaucoup de bons films comme << Incredibles II >>, << Mission Impossible: Full Out>> et aussi les films coréens comme << 공작 / L'espion qui s'est dirigé vers le nord >> et << 신과함께인과연 / Avec les dieux: les derniers 48 jours >>. À Times Square, vous pouvez aussi jouer du bowling ou faire du tir à l’arc, tout à l’intérieur au loin de la chaleur.

5 choses à faire pour échapper à la chaleur cet été

 

 

La prochaine fois que vous cherchez quelque chose à faire pour échapper à la chaleur cet été, essayez quelques-unes de ces suggestions ! Amusez-vous bien !

Olivia Han

Olivia Han

Étudiante en histoire et en français à l’Université de Boston, je passerai cet été à Séoul et ai l’espoir d’écrire des articles intéressants pendant mon séjour. J’ai commencé à étudier le français au lycée et j’espère pouvoir l’améliorer.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Galap lun 06/08/2018 - 04:13

Merci Han pour l’article et bienvenue

Répondre

Communauté

TÉMOIGNAGES

APPEL A TÉMOINS - Allez-vous rentrer en France pour Noël ?

Allez-vous tout de même rentrer en France pour les fêtes ? Quel est votre état d’esprit à l’approche de Noël et du nouvel an ? Si vous restez dans votre pays de résidence, qu’avez-vous prévu ?

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.