Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

K-Royal culture festival : découvrir les palais de Séoul autrement

Quand arrive l'automne, le festival k-royal culture est aussi au rendez-vous. Dans les palais à travers Séoul, des évènements sont organisés pour découvrir les lieux sous un nouvel angle. Spectacles, lectures et jeux seront proposés aux visiteurs.

Le palais de Gyeongbok à Séoul. Le palais de Gyeongbok à Séoul.
(Photo Sam Dan Truong - Unsplash)
Écrit par Charlotte Gide
Publié le 13 octobre 2023, mis à jour le 18 octobre 2023

Alors que l'automne se prépare et que les palais se préparent à se parer de leurs plus belles couleurs, les festivals de la saison s'installent aux quatre coins de Séoul. L'un d'entre eux permet aux visiteurs de s'immerger dans l'histoire coréenne en découvrant les palais royaux de l'ère Joseon sous un nouveau jour : bienvenue au K-royal culture festival. 

Les quatre palais principaux accueillent l'évènement organisé par le Centre des palais royaux et des tombes de l'Administration du patrimoine culturel (CHA) et la Fondation du patrimoine culturel coréen. À partir de ce vendredi 13 octobre et jusqu'à mercredi 18 octobre 2023, les palais de Gyeongbok, Changdeok, Deoksu et Changgyeong accueilleront différents spectacles pour ravir les heureux curieux en visite. 

 

Des concerts et des conférences

On pourra profiter de concerts, mais aussi de représentations théâtrales et de jeux. Découvrez, par exemple, l'histoire de Gyeongbokgung au travers d'un pansori, un art dramatique traditionnel coréen, en plein cœur du lieu incontournable de la capitale le 13 et le 14 octobre 2023, à 11 h et à 14 h. Les amateurs de musiques eux aussi trouveront leur bonheur le 17 octobre, dès 19 h, avec Second Moon. Ce groupe mêle des chanteurs de pansori (Kim Jun-su et Kim Mu-bin), ainsi qu'Ha Yoon-ju, chanteuse de jeongga (musique traditionnelle).

Ce festival vient dans la lignée du même évènement au printemps, qui connaît lui aussi une belle affluence. Pour le revivre ou le découvrir pour la première fois, une exposition photographique s'installera à Changgyeongdung. Sans manquer des conférences sur l'histoire du palais royal en présence du conférencier Choi Tae-seong et du conteur, Sun Kim. 

 

Au travers de la visite, de nombreux jeux et évènements divers et variés se présenteront au public grâce aux bénévoles sur place, sans oublier les relèves de la garde, qui dure, quant à elles, toute l'année. Les visites à la nuit tombée sont toujours au programme jusqu'à la fin du mois. 

> Pour en savoir plus : le site du festival et leurs réseaux sociaux

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions