Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

Des tiktokeurs en autostop en Corée du Sud : le syndrome du mendiant étranger

mendiant etranger tiktok coreemendiant etranger tiktok coree
Écrit par Damien Bouhours
Publié le 18 avril 2023, mis à jour le 18 avril 2023

TikTok a encore frappé. Mais pour une fois, il ne met pas en lumière les meilleurs endroits où manger coréen, les meilleurs moments de K-drama ou la beauté de la ville de Séoul. Un couple de tiktokeurs slovènes a fait le bad buzz après avoir critiqué la Corée du Sud.

 

« J’ai vécu la pire expérience d’autostop en Corée »

Le compte tara_amadej a publié plusieurs vidéos pour parler de ses mésaventures en Corée du Sud. Le couple souhaitait relier Séoul à Busan en autostop mais personne n’a accepté de les prendre. Dépités, ils arrivent tout de même à destination en prenant plusieurs bus et critiquent la ville qu’ils ne trouvent pas à leur goût.

 

 

@ellenacuario When I get tagged I sideeye before I even see the travesty #ytpeoplewildin #눈치없는 #hwitepeople #koreansideeye ♬ original sound - Your Funny Unni

 

Les mendiants étrangers, une mauvaise image pour les voyageurs blancs en Asie

Si toute critique peut être formulée, il en va autrement sur les réseaux sociaux. De nombreux utilisateurs de la plateforme ont fustigé l’attitude gâtée et négative des deux voyageurs étrangers qui peuvent se payer un billet d’avion mais ne peuvent pas prendre le bus. Cela rappelle le phénomène des « mendiants étrangers », ces jeunes Européens ou Américains qui font la manche dans des pays étrangers pour pouvoir se payer leurs vacances.

Notre conseil pour les deux tourtereaux les plus détestés de Corée : profitez de votre séjour pour utiliser les transports peu coûteux et de bonne qualité que le pays peut offrir. Les Coréens n’ont pas du tout la culture de l’auto-stop et encore moins depuis la pandémie.

Sujets du moment

Flash infos