Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 24
  • 0

Les 10 meilleurs K-dramas sur Netflix à regarder en 2023

Les 10 meilleurs K-dramas sur Netflix en 2023Les 10 meilleurs K-dramas sur Netflix en 2023
Écrit par Damien Bouhours
Publié le 5 mars 2023, mis à jour le 18 février 2024

Vous aimez les séries coréennes et en particulier les K-dramas ? Nous avons sélectionné pour vous les 10 meilleures séries dramatiques coréennes à binge-watcher sur Netflix.

 

 

1. Business Proposal 

Business Proposal est un K-drama très drôle et touchant raconte l’histoire de Shin Ha Ri (jouée par Kim Se Jeong 김세정), célibataire rêveuse et jeune chercheuse d’une entreprise d’agro-alimentaire, qui enchainant les quiproquos, pourrait bien épouser son patron, l’arrogant et inatteignable Kang Tae Moo (Ahn Hyeo Seop 안효섭).

 

 

2. Crash Landing on You

Crash Landing on You raconte l'histoire d'une héritière sud-coréenne, Yoon Se-ri, qui atterrit accidentellement en Corée du Nord après une tempête lors d'un voyage en parapente. Là-bas, elle rencontre un officier de l'armée nord-coréenne, Ri Jeong-hyeok, qui décide de l'aider à retourner en Corée du Sud en toute sécurité. Alors que Se-ri doit se cacher des autorités nord-coréennes et de la famille de Jeong-hyeok, les deux personnages commencent à développer des sentiments l'un pour l'autre malgré les différences politiques et culturelles entre leurs pays.

 

 

3. Itaewon Class

Itaewon Class suit l'histoire de Park Sae-ro-yi, un jeune homme qui cherche à venger la mort de son père en poursuivant le propriétaire d'un grand groupe de restauration, Jangga. Après avoir été emprisonné pendant trois ans pour avoir agressé le fils de Jangga, Sae-ro-yi est déterminé à ouvrir un restaurant dans le quartier animé d'Itaewon à Séoul pour rivaliser avec lui. Avec l'aide de ses amis et collègues, Sae-ro-yi va lutter pour surmonter les obstacles et réaliser son rêve de devenir le meilleur restaurateur d'Itaewon.

 

 

4. Reply 1988

Plongée dans les années 80 avec Reply 1988. Ce K-drama suit la vie de cinq familles vivant dans le même quartier de Séoul en 1988. Le personnage principal, Deok-sun, est une jeune fille vivant dans une famille modeste, qui est amie avec les autres adolescents du quartier. Alors que les personnages grandissent, ils sont confrontés à des défis personnels et familiaux, tout en apprenant à surmonter leurs différences et à se soutenir mutuellement.

 

 

5. Kingdom

Peut-il y avoir des zombies dans la période Joseon ? L'univers de Kingdom mélange le genre d'horreur avec celui du drama historique. Le prince héritier Lee Chang, soupçonnant que son père, le roi, a été empoisonné, commence à enquêter sur la maladie mystérieuse qui se propage dans le pays et découvre qu'elle est en réalité causée par une épidémie de zombies. Alors que le prince héritier et ses alliés luttent pour empêcher la propagation de la maladie et pour sauver le royaume des morts-vivants, ils se heurtent à des ennemis politiques et des complots qui menacent leur mission.

 

 

6. Vagabond

Vagabond suit les aventures de Cha Dal-geon, un cascadeur qui devient impliqué dans une conspiration mondiale après que son neveu meurt dans un accident d'avion. En enquêtant sur ce décès, Dal-geon découvre une vérité choquante qui met en danger sa vie ainsi que celle de la nation. Avec l'aide de Go Hae-ri, une agente du Service national du renseignement, Dal-geon se lance dans une mission dangereuse pour exposer la vérité et protéger ceux qu'il aime.

 

 

7. Narco-Saints

Narco-Saints est une série basée sur une histoire vraie. Kang In-gu (Ha Jeong-woo) s’est fait tout seul, malgré les difficultés. Il cumule les boulots depuis son adolescence et la mort de ses parents. Il joint les bouts tant bien que mal et s’occupe de son frère et de sa soeur, avant de prendre soin de sa propre famille. Jusqu’au jour où un ami lui propose une opportunité qu’il ne pourra refuser : partir au Suriname pour exporter des raies vers la Corée du Sud, où le poisson est une denrée recherchée contrairement au petit Etat d’Amérique du Sud. Pourtant, l’entrepreneur autodidacte et débrouillard se retrouve vite face à la corruption locale, à la mafia chinoise mais aussi à un ennemi inattendu : un pasteur coréen influent, qui est le baron de la drogue local. 

 

 

8. Stranger

Stranger suit l'histoire du procureur Hwang Si-mok et de la policière Han Yeo-jin alors qu'ils enquêtent sur un meurtre brutal qui pourrait avoir des liens avec une conspiration de corruption à grande échelle impliquant des personnalités influentes dans le gouvernement et le monde des affaires. Une intrigue haletante !

 

 

9. The Glory

Moon Dong Eun (jouée par Song Hye-kyo) voulait être architecte. Mais sa vie bascule au lycée où elle est violemment harcelée et agressée par un groupe de riches élèves. Alors que personne ne l’écoute et que ses parents la laissent tomber, la jeune femme décide de tout faire pour se venger. La partie 2 de The Glory débarque le 10 mars sur Netflix. 

 

 

10. Hospital Playlist

Seule drame médical de cette liste, Hospital Playlist suit cinq médecins qui sont amis depuis l'université et qui travaillent tous dans le même hôpital. Les cinq médecins partagent des moments drôles, tristes et touchants tout en prenant soin de leurs patients et en résolvant les défis quotidiens de la vie hospitalière.

 

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions