Pour ceux qui en douteraient encore, Séoul est une ville du futur ! La capitale sud-coréenne est entrée dans le métaverse avec une réplique digitale qui sera achevée en 2026.
Séoul entre dans le métaverse ! Lancé officiellement lundi mais achevé en 2026, Metaverse Seoul va permettre aux habitants de la capitale sud-coréenne de créer des avatars et de pouvoir accéder plus facilement aux services de la municipalité. Il est ainsi possible de poser des questions sur ses impôts, en savoir plus sur des démarches administratives ou encore de trouver des livres en version électronique. Metaverse Seoul est disponible via Google Play et Apple Store.
Séoul, la première ville coréenne dans le métaverse
Oh Se-hoon, le maire de Séoul, a indiqué que ce projet est un « service administratif inclusif, dont chacun peut profiter sans contraintes de temps et d’espace ». La ville de Séoul a déjà déboursé 2 milliards de won et devrait en dépenser encore 2,8 milliards pour sa phase finale qui devrait inclure des services pour faciliter les investissements étrangers mais également inclure les crypto-monnaies.