Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Pixel War : quand les fans de BTS sont appelés à la rescousse sur Reddit

bts army pixel warbts army pixel war
Le streamer espagnol Rubius lorsque le logo BTS était sur le drapeau français
Écrit par Damien Bouhours
Publié le 5 avril 2022, mis à jour le 6 avril 2022

La guerre des pixels a été lancée sur le site Reddit sur le projet collaboratif r/Place. L’occasion pour la BTS Army, les fans du groupe de K-pop BTS, de montrer toute l’étendue de sa détermination.

 

Et si les fans de BTS étaient l’arme ultime en cas de guerre, tout au moins en version pixels ? C’est en tout cas ce que ce sont dits des streamers espagnols lors de la Pixel War organisée pour la deuxième fois sur la plateforme Reddit.

 

La Pixel War invoque la BTS Army

Après une première expérimentation en 2017, les utilisateurs de Reddit étaient invités du 1er au 5 avril 2022 à participer au projet collaboratif r/Place. La règle était simple : sur une toile vierge de 2000 pixels par 2000 pixels, chaque utilisateur présent pouvait ajouter un pixel toutes les 5 minutes à une fresque qui a pris forme petit à petit. A ce petit jeu, les Français ont réussi à se jouer des autres nationalités, ce qui n’a pas vraiment plus aux Américains et aux Espagnols qui ont voulu lever la BTS Army, en représailles.

 

Le logo BTS sur le drapeau français

Devant l’organisation et la présence massive d’un drapeau français sur la toile, les streamers espagnols Ibai ou encore Rubius ont demandé l’aide des fans de BTS, connus pour leur dévouement à leurs K-pop Idols. « Attention à l'armée de BTS ! Aidez-nous sur r/place ! En échange, les plus grands streamers d'Espagne diffuseront le prochain single de BTS. Nous essayons de défendre la communauté Reddit contre les bots français qui prennent beaucoup de place. Peignons ensemble », a-t-il expliqué. Le streamer espagnol a suggéré qu'ils peignent le logo de BTS sur un énorme drapeau français qui se trouvait sur le projet r/Place - et cela s'est finalement produit. Bien que l’effet n’ait pas duré longtemps, preuve est que la BTS Army porte bien son nom !

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions