La légion d’honneur remise à Mme Cho Eun-hee par l'Ambassadeur de France en Corée

Par La Rédaction Séoul | Publié le 09/06/2022 à 11:42 | Mis à jour le 09/06/2022 à 11:46
Philippe Lefort et Cho Eun-hee

Le 30 mai dernier, l’Ambassadeur de France en Corée, M. Philippe Lefort, a remis la médaille de la Légion d’Honneur, grade de Chevalier, à la députée et ancienne maire de l’arrondissement de Seocho, Mme Cho Eun-hee.

 

« Vous avez inlassablement répondu présente, apportant un appui précieux à l’agrandissement du Lycée français de Séoul, multipliant les gestes symboliques, soutenant l’organisation du marché de Noël, assurant la disponibilité d’un important fonds d’ouvrage francophones dans les bibliothèques municipales, ou encore facilitant l’accès de nos concitoyens aux services municipaux. », a déclaré M. Philippe Lefort lors de la remise de la médaille, relatée par le site de l’Ambassade de France en Corée du Sud.

 

Les Français montrent leur quotidien et leur culture aux habitants du quartier

Dans son discours, Mme Cho Eun-hee a tenu à remercier les expatriés français vivant à Seorae Maeul : « Les Français montrent leur quotidien et leur culture aux habitants du quartier, et les Coréens peuvent ainsi mieux comprendre la culture et la vie à la française. Je pense que cela a renforcé le caractère de Seocho et accru sa diversité. »

logo seoul

La Rédaction Séoul

L'édition de Séoul de lepetitjournal.com, le média de référence des Français, francophones et francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Séoul !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale