Le 30 mai dernier, l’Ambassadeur de France en Corée, M. Philippe Lefort, a remis la médaille de la Légion d’Honneur, grade de Chevalier, à la députée et ancienne maire de l’arrondissement de Seocho, Mme Cho Eun-hee.
« Vous avez inlassablement répondu présente, apportant un appui précieux à l’agrandissement du Lycée français de Séoul, multipliant les gestes symboliques, soutenant l’organisation du marché de Noël, assurant la disponibilité d’un important fonds d’ouvrage francophones dans les bibliothèques municipales, ou encore facilitant l’accès de nos concitoyens aux services municipaux. », a déclaré M. Philippe Lefort lors de la remise de la médaille, relatée par le site de l’Ambassade de France en Corée du Sud.
Les Français montrent leur quotidien et leur culture aux habitants du quartier
Dans son discours, Mme Cho Eun-hee a tenu à remercier les expatriés français vivant à Seorae Maeul : « Les Français montrent leur quotidien et leur culture aux habitants du quartier, et les Coréens peuvent ainsi mieux comprendre la culture et la vie à la française. Je pense que cela a renforcé le caractère de Seocho et accru sa diversité. »