Plus de quarantaine pour les touristes non-vaccinés en Corée dès le 8 juin 2022

Par Damien Bouhours | Publié le 05/06/2022 à 20:37 | Mis à jour le 05/06/2022 à 20:47
Des touristes à l'aéroport d'Incheon à Séoul

Les conditions d’entrée en Corée du Sud s’allègent dès le 8 juin 2022 pour les étrangers non-vaccinés. La quarantaine de 7 jours ne sera plus obligatoire.

 

Le Premier ministre sud-coréen a annoncé vendredi que la Corée du Sud allait continuer à alléger les restrictions pour les voyageurs et cette fois-ci pour ceux qui ne sont pas vaccinés contre la Covid-19. « Alors qu'il existait jusqu'à présent une obligation de quarantaine de 7 jours pour les arrivants étrangers non vaccinés, cette obligation sera supprimée à partir du 8 juin, quel que soit leur statut vaccinal », a déclaré le Premier ministre Han Duck-soo. Les réglementations aériennes imposées à l'aéroport international d’Incheon seront également levées afin d’augmenter le nombre de vols internationaux à destination de Séoul.

 

Quelles sont les conditions d’entrée en Corée du Sud pour les voyageurs non-vaccinés ?

Dès le 8 juin, les voyageurs non-vaccinés pourront se rendre en Corée du Sud sans devoir se plier à une quarantaine de 7 jours. Il leur faudra cependant présenter un test PCR négatif avant le départ ainsi qu’un autre dans les 72 heures suivant l’arrivée.

Damien Bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur éditorial et partenariats.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Séoul !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale