Un petit bout de France a réouvert à Mok-dong, à Yangcheon. Le Parc de Paris est de nouveau accessible aux visiteurs avec en plus un nouvel espace, le Salon de Paris.
L’Ambassadeur de France en Corée du Sud a participé à la cérémonie de réouverture du Parc de Paris, le 23 avril 2022, à Mok-dong dans l’arrondissement de Yangcheon à Séoul. La cérémonie se tenait en présence de Mme Kim Soo-young, maire de Yangcheon, M. Seo Byung-wan, président du conseil municipal de Yangcheon, et Mme Cho Su-jin, députée et membre du groupe d’amitié Corée-France de l’Assemblée nationale de la République de Corée.
Le Jardin de Paris salue l’amitié franco-coréenne
Inauguré en 1987, le Parc de Paris avait pour but de célébrer le 100ème anniversaire de l’établissement de relations diplomatiques entre la France et la République de Corée. Un jardin coréen existe aussi depuis 2002 au Jardin d’acclimatation à Paris.
En juin 2022, les deux pays pourront souffler leur 136e anniversaire diplomatique. Les festivités ont déjà commencé avec la réouverture de ce Parc de Paris remis à neuf et qui doit servir « de lieu de détente, de flânerie, mais aussi un lieu de culture, de rencontres et d’échanges, entre les générations et entre la France et la Corée », a expliqué l’Ambassadeur sur le site de l'Ambassade de France en Corée.
Le Salon de Paris, un nouveau lieu d'exposition
Nouveauté en 2022 : le Salon de Paris, un nouvel espace d’exposition situé au cœur du Jardin de Paris. L’inauguration s’est accompagnée d’une dégustation de champagnes et fromages de France et de produits artisanaux français et coréens. Cette cérémonie a eu lieu quelques semaines après la signature d’un protocole de coopération entre l’arrondissement de Yangcheon et le 17e arrondissement de Paris.