Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Qui est Cho Gue-Sung, le joueur sud-coréen chouchou de la Coupe du Monde ?

Cho Gue-Sung, le joueur sud-coréen chouchou de la Coupe du MondeCho Gue-Sung, le joueur sud-coréen chouchou de la Coupe du Monde
Écrit par Damien Bouhours
Publié le 5 décembre 2022, mis à jour le 8 décembre 2022

Oubliez Son Heung-Min (enfin pas complètement) et faites place à Cho Gue-Sung. Malgré la défaite de la Corée du Sud face au Brésil (1- 4). L’attaquant sud-coréen est le véritable chouchou de ce Mondial 2022 au Qatar. Mais pourquoi ?

 

Le numéro 9 de la Corée du Sud fait un carton depuis le début du Mondial de football. Cho Gue-Sung, encore relativement anonyme avant le début de la compétition est devenue une véritable star en Corée du Sud mais aussi dans le reste du monde.

 

 

 

Cho Gue-Sung, son doublé face au Ghana, son face à face avec Ronaldo

L’attaquant sud-coréen Cho Gue-Sung est passé à la postérité depuis son doublé face au Ghana.  Le joueur s’est également fait connaitre suite à son altercation avec Cristiano Ronaldo lors du match face au Portugal. Le joueur bénéficie de la sympathie générale pour une équipe de Corée du Sud qui étonne dans cette compétition. Malheureusement les guerriers Taeguk se sont inclinés en huitièmes de finale face au Brésil (1-4).

 

 

Cho Gue-Sung, sex-symbol et superstar

Le physique avantageux de Cho Gue-Sung n’est pas non plus pour déplaire aux fans, qui le qualifient de sex-symbol sur les réseaux sociaux. L’attaquant est passé de 20.000 followers sur Instagram à plus de 2 millions en quelques jours. Le jeune homme de 24 ans doit même couper son téléphone car il est constamment dérangé par … des demandes de mariage ! Comme les stars de la K-Pop, les rumeurs vont d’ailleurs bon train sur sa vie privée.

 

 

 

 

Qui est Cho Gue-Sung ?

Âgé de 24 ans, Cho Gue-Sung est originaire d’Ansan, au sud-ouest de Séoul. Après avoir commencé sa carrière au FC Anyang en K League 2, il rejoint ensuite le Jeonbuk Hyundai Motors en janvier 2020 et goûte à la première division sud-coréenne. Après un passage au Gimcheon Sangmu, il retourne dans le club en septembre dernier, après la fin de son service militaire. Le jeune joueur vit aujourd’hui sa première sélection en coupe du monde.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions