Pour sa 11e participation à la Coupe du Monde, la Corée du Sud tentera de faire mieux que sa 4e place en 2002. Mais quelles sont les chances des Guerriers Taeguk et de son capitaine Son Heung-min ? Et surtout où voir les matchs depuis la Corée du Sud ? On vous dit tout sur cette édition au Qatar du 20 novembre au 18 décembre 2022.
Les Guerriers Taeguk sont prêts à en découdre. L’équipe sud-coréenne se prépare à sa 11e participation à la Coupe du Monde avec une édition qatarie qui sera très disputée.
Les chances de la Corée du Sud pour la Coupe du Monde 2022
Le sort a placé les Sud-Coréens dans le groupe H avec le Portugal, le Ghana et l’Uruguay. Un groupe qui ne sera pas évident et où la formation asiatique, 28e au classement de la FIFA, fait figure d’outsider. Mais les Rouges pourraient surprendre, notamment grâce à leur capitaine Son Heung-Min, attaquant adulé à Tottenham et meilleur buteur de la Premier League 21-22 avec 23 buts à son actif. Malgré son opération à l’oeil gauche, il devrait mener les Guerriers Taeguk lors des prochains matchs à Doha. L’attaquant Oh Hyeon-gyu sera également du voyage pour le remplacer en cas de complications. « Nous n'avons pas le jour exact où Son pourra s'entraîner avec l'équipe. Nous devons attendre, nous devons analyser son état au jour le jour. Nous avons le temps de décider. Le plus important, c'est qu'il récupère aussi bien que possible, et ensuite nous prendrons la décision finale. », a souligné l’entraineur Paulo Bento, ancien joueur portugais, qui pourrait d’ailleurs donner des informations primordiales aux Sud-Coréens pour défier la Seleção das Quinas.
Les matchs du premier tour de la Corée du Sud
La Corée du Sud affrontera dans un premier temps l’Uruguay le 24 novembre à 22 heures (heure de Séoul).
Le deuxième match l’opposera au Ghana le 28 novembre à 22h.
Le troisième match face au Portugal aura lieu le 3 décembre à minuit.
S’ils passent le premier tour, la suite de la compétition risque de se compliquer. A savoir que la Corée du Sud, se situant dans le groupe H et terminant potentiellement 2e du groupe, pourrait se retrouver face au premier du groupe G, qui a de grandes chances d’être… le Brésil !
Et n'oublions pas que le groupe sud-coréen BTS est également mis en avant lors de cette coupe du monde avec son titre Dreamers.
Où voir les matchs de la Coupe du Monde à Séoul ?
Les matchs de la Coupe du monde seront diffusés sur les chaînes sud-coréennes SBS, KBS et MBC. Mais si vous voulez vous plonger dans l’ambiance de la Coupe du Monde, vous pourrez également soutenir l’équipe sud-coréenne lors de ses matchs grâce au FIFA Fan Festival, organisé dans la capitale sud-coréenne. Séoul a été choisie, comme Londres, Mexico, Rio de Janeiro, Sao Paulo et Dubaï, pour accueillir des retransmissions en direct des matches de la Coupe du Monde de la FIFA au Qatar ainsi que diverses activités de divertissement, notamment des performances de DJ internationaux populaires, de musiciens et d'artistes locaux ainsi que des apparitions de légendes de la FIFA. Le tout aura lieu à S. Factory à Seongsu-dong.
Des rassemblements ont également été autorisés sur la place de Gwanghwamun à Séoul.
Et si vous souhaitez soutenir les Bleus, et on vous comprend, n’oubliez pas que les matchs auront lieu en fin de soirée pour vous entre 22h et minuit.