33 ans après, la Salle des Étoiles va revivre un autre « come-back » et ce fut la « surprise du chef » ou le scoop de la soirée, celui de Michel Polnareff qui sera à Monaco le 2 août, lui qui s'est exilé il y a 34 ans !

Autre moment d'émotion, la venue d'Henri Salvador le 18 juillet pour fêter sur scène et le jour même ses 90 ans, après y avoir déjà célébré ses 80 printemps. A cette époque, il avait émis le souhait de revenir pour la dizaine suivante, vœu exaucé par les responsables de la Société des Bains de Mer et ses partenaires.
Au chapitre des découvertes, on peut signaler la présence d'Ayo, née en Allemagne de père nigérien et révélée par son titre Down on My Knees, qui se produira le 14 et 15 juillet en première partie de Georges Benson et d'Al Jarreau.
A signaler deux concerts debout, ceux de Peter Gabriel, (ex Génésis) le 24 juillet et de Pink, lauréate d'un Grammy Award en 2003, le 5 août.
Si Ricky Martin fera l'ouverture le 5 juillet, c'est Tom Jones qui assurera la clôture le 25 août.
Nul doute que pour les 3500 collaboratrices et collaborateurs de la SBM en Principauté, cette saison va être encore très chargée et riche en événements.
Le directeur général a aussi annoncé le lancement d'une charte de l'environnement et du développement durable sur l'ensemble des établissements. Une démarche suscitée par le Prince Souverain Albert II lors de son avènement en 2005 et que la SBM a répartie en 23 actions.
Reconduction du Monaco Jazz Festival du 29 novembre au 2 décembre et qui sera ouvert par une autre star, Sonny Rollins.
Après ce programme si alléchant, le buffet préparé par l'autre chef de la soirée, Jean-Claude Brugel, meilleur ouvrier de France en 1996 et aux commandes des cuisines du Monte-Carlo Beach, ne pouvait qu'être à la hauteur. Et il le fut pour le plus grand plaisir de nos papilles avant celui des yeux et des oreilles…
Philippe DEJARDIN. (pour www.lepetitjournal.com - Monaco) lundi 14 mai 2007
Le programme :
Ricky Martin les 5 et 6 juillet
José Féliciano pour la Nuit de la SPA le 13 juillet
Ayo- Georges Benson et Al Jarreau les 14 et 15 juillet
Henri Salavador le 18 juillet
Patrick Bruel pour la soirée contre le sida de Fight Aids Monaco le 20 juillet
Lionel Ritchie les 22 et 23 juillet
Peter Gabriel le 24 juillet
Orchestral Manœuvre in the Dark le 25 juillet
Raul Midon et Diana Ross pour le traditionnel Gala de la Croix Rouge Monégasque le 27 juillet
Rod Stewart les 28 et 29 juillet
Kim Wilde le 30 juillet
Rickie Lee Jones le 31 juillet
Robert Plant le 1er août
Michel Polnareff le 2 août
Zucchero les 3 et 4 août
Pink le 5 août
Brian Ferry le 6 août
Julio Iglesias les 7 et 8 août
Elissa le 9 août
I Pooh le 10 août
Joaquin Cortes le 11 août
Elisa Tofoli le 12 août
Biagio Antonacci le 13 août
Liza Minelli les 17 et 18 août
Tom Jones les 24 et 25 août
The Ray Charles Musical du 9 au 12 juillet, les 16, 17 et 19 juillet, les 15 et 16 août et du 20 au 23 août.
Pour tout renseignement : Tél. +(377) 98 06 36 36 de 10 h à 19 h 7 jours / 7 ou
www.sportingmontecarlo.com




































