Édition internationale

SANTIAGO EN BREF - Avec l'UE, vin gai, bon chiffre, froid polaire

Coopération - L'Union européenne plus près du Chili.-
Lundi, un nouvel accord de coopération a été signé à Bruxelles entre l'Union Européene et le Chili. Il couvre la période 2007-2013 et s'accompagne d'une dotation de 41 millions d'euros. Le ministre chilien des relations extérieures, Alejandro Foxley a annoncé que cette dotation servirait en majorité à financer des projets de cohésion sociale, chers à Michelle Bachelet. En 1987, 45 % de la population était considérée comme en dessous du seuil de pauvreté, contre 13, 7% aujourd'hui. Depuis 4 ans la coopération entre l'UE et le Chili a été renforcée. Actuellement : l'UE représentee 40 % des investissement étrangers dans les pays du cône sud . S.R (www.lepetitjournal.com - Santiago ) mercredi 25 juillet

Commerce - Le vin va bien
Les exportations de vin chilien ont augmenté de plus d'un quart par rapport à l'année dernière. En tête: le Cabernet Sauvignon, le Merlot et Sauvignon Blanc.
S.R (www.lepetitjournal.com - Santiago ) mercredi 25 juillet

Chômage - toujours mieux
Selon une enquête de l'Université du Chili, le chômage a baissé de 8, 4 % en juin 2007 dans le grand Santiago. Un chiffre qui descend régulièrement depuis 2005. C'est le pourcentage le plus bas depuis juin 1998.
S.R (www.lepetitjournal.com - Santiago ) mercredi 25 juillet

Froid - L'air polaire revient
Depuis hier, la région métropolitaine affronte son deuxième grand pic de froid de l'année. A Colina revient le record avec -4 degrés . Mais tout le Centre Sud du pays est affecté. A Constituciòn, la pluie a provoqué de violents dégâts alors que partout ailleurs la neige perturbe le transport transandin. El paso Los Libertadores, le col frontière qui mène à Mendoza est fermé.
S.R (www.lepetitjournal.com - Santiago ) mercredi 25 juillet
 

 
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.