Édition internationale

DES DANSEUSES NUES INVITÉES EN PRISON - Pour la fête de la Vierge, elles ont donné un spectacle devant un parterre de détenus

Écrit par Lepetitjournal San Salvador
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 3 mars 2016

Depuis trois jours, une vidéo tournée en 2012 dans la prison d'Izalco, montre trois jeunes femmes nues danser devant un groupe de nombreux prisonniers. 

C'est une nouvelle attaque contre les initiateurs de la Tregua (trêve entre les gangs). Les faits remontent à septembre 2012: trois femmes dénudées donnent alors un spectacle de danse à la prison d'Izalco, le jour de la fête de la Vierge de las Mercedes. 

Cette fête avait fait l'objet d'une demande officielle de la part des détenus. Le directeur et le sous-directeur avaient rendu compte de cette demande au directeur des Centres pénaux de San Salvador, et avaient émis des réserves sur la suite à donner à une telle requête. 

Ils avaient argüé du peu d'espace et du fait que le personnel pénitentiaire était peu nombreux pour contrôler un éventuel désordre. Ils avaient rappelé un précédent : pour la fête des mères, une visite de familles entières (épouses, concubines, enfants, mères), aurait pu provoquer de graves problèmes. 

Dans la demande pour la fête de la Vierge, les détenus avaient précisé qu'une soirée discothèque serait organisée après le départ des familles. C'est cependant le directeur qui avait alerté sa hiérarchie qui est convoqué devant le parquet général de la République.

Jean-Jacques Sutra (www.lepetitjournal.com/sansalvador) jeudi 3 mars 2016

lepetitjournal.com san salvador
Publié le 2 mars 2016, mis à jour le 3 mars 2016
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.