Édition internationale

RUGBY - La balle à l'aile, la vie est belle !

Cette expression, devenue célèbre, est signée du journaliste sportif Pierre Salviac et elle s'accorde parfaitement avec l'esprit qui animait les équipes présentes lors de cette troisième journée du championnat de rugby "EZECOM 7'S". C'est un programme des plus intense qui attendait les organisateurs en ce chaud dimanche de février. Au menu, pas moins de 200 jeunes qui ce sont affrontés sur la pelouse du Vieux Stade dès 8h30.
 
À croire que le rugby fait des émules, deux nouvelles formations ont pris part à la compétition. L'ONG Sok Sabaï, montée de toute pièce par Kampuchea Balopp, enrichit ainsi le tableau chez les féminines et le Siem Reap Rugby Club qui, malgré un long déplacement, est venu proposer sa toute nouvelle équipe de moins de 15 ans (u15)
.
Comme par le passé, tous ces jeunes apprentis de l'ovalie se sont donnés corps et âme durant toute la matinée et ont défendu fièrement les couleurs de leurs clubs respectifs.
 
Au final, le lycée Français René Descartes a dominé les débats dans la majeure partie des catégories, ce qui confirme la pensée de l'entraineur Jérôme Alfonsi, à savoir que le travail effectué en amont aux entraînements finit par payer !
 
L'équipe des Garudas présente son trophée, acquis de haute lutte.
 
Les dimanches se suivent mais ne se ressemblent pas...
Quand la ville est calme et que certains siestent paisiblement à l'ombre, de valeureux guerriers se préparent à l'affrontement. En ce début d'après midi, c'est au tour des équipes seniors de croiser le fer malgré la chaleur étouffante qui pèse sur le Vieux Stade.
Une formation se distingue dès l'entame du tournoi : l'équipe des GARUDA -essentiellement issue de l'ONG PSE- va, dès son premier match, proposer une belle alternance de jeu entre phases d'engagements et ballons au large. Une stratégie payante malgré les belles oppositions proposées par le  Khmer Rugby Club et le Stade Khmer. Grâce à ce sans faute, les GARUDAS glanent leur premier trophée et recollent au classement général. Trois équipes se retrouvent à égalité de points au soir de cette nouvelle journée riche en émotions. Le prochain rendez-vous verra donc l'une de ces trois formations prendre les rênes du championnat, ce qui promet encore de belles rencontres riches en émotions sur la route du titre national qui se profile à l'horizon.
 
Florent MONTMEAT & Quentin PANNIER (lepetitjournal.com/Cambodge)
 
 
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.