

Karima alias Ruby fait la une de la presse nationale marocaine comme étant la Marocaine qui pourrait faire tomber Silvio Berlusconi
Capture écran facebook
Dans son village natal, à Fkih Bensalah proche de Casablanca, où elle a grandi avant d'émigrer avec toute sa famille en Italie, les villageois ressentent de la gêne. Au-delà de l'affaire d'Etat impliquant Silvio Berlusconi, cela devient également un problème marocain. En effet l'Italie est un pays qui attire beaucoup de Marocains et cette affaire risque de provoquer un malaise auprès de la communauté. Le village situé à 200 km au sud de Rabat se situe dans une plaine agricole fortement marquée par l'immigration vers l'Europe et surtout l'Italie. Dernièrement la visite de deux "émissaires" italiens, venus offrir une somme d'argent à une employée de l'état civil de la commune où est née Karima pour changer son année de naissance de 1992 en 1990, montre bien à quel point cette affaire est compliquée pour Silvio. Cette tentative de corruption visait à prouver qu'elle n'était pas mineure en février 2010 au moment des éventuelles relations sexuelles tarifiées avec Il Cavaliere.
Si Karima alias Ruby a grandi jusqu'à l'âge de 11 ans dans ce village avant de partir en Italie avec sa famille, son grand père y vit toujours et le poids des regards est lourd à porter pour ce vieil homme. Venue il y a un peu plus de deux ans pendant une dizaine de jours chez son grand père, elle n'est pas passée inaperçue du haut de ses 16 ans, faisant déjà plus que son âge. Pourtant à Fkih Bensalah, les gens préfèrent se taire sur le fait qu'une fille du pays est mêlée à une affaire de prostitution. Après Zahia la Marocaine qui a fait trembler les bleus de l'équipe de France de football, voilà Ruby la "tombeuse" du Président du Conseil Italien. Le procès qui s'est ouvert le 6 avril a été immédiatement reporté au 31 mai du fait de l'absence de Berlusconi ... et de Ruby.
Pierre Verger (www.lepetitjournal.com/marrakech.html) lundi 11 avril 2011




































