Vendredi 30 octobre 2020

On a testé l’évènement organisé par la Libreria Stendhal !

Par Luca DEREEP | Publié le 22/09/2020 à 17:37 | Mis à jour le 22/09/2020 à 17:41
Libreria Stendhal événement Rome

La visite culturelle et historique organisée par la librairie française de Rome s’est déroulée ce samedi 19 Septembre 2020, Le Petit Journal de Rome était présent et vous relate cette visite marquée par la présence de l’écrivain Michel Quint et les explications détaillées du guide Joël Touratier.

Une vingtaine de personnes ont répondu présentes à l’évènement organisé par la librairie française de Rome. Cette visite autour des places romaines emblématiques était d’autant plus intéressante qu’elle s’est accompagnée de nombreuses anecdotes de l’écrivain Michel Quint et de précisions sur les deux personnages principaux de son nouveau roman jeunesse « L’éternité, Livie, l’éternité ». 

« Ce roman s’adresse aux 15-20 ans mais avant tout à tous ceux qui ont conservé leur âme d’adolescent … », explique Michel Quint.

 

Libreria Stendhal Rome

 

Tombés amoureux devant la libreria Stendhal, Jules et Livie, les deux personnages principaux du roman de Michel Quint, font la tournée des lieux où la violence s’est exercée. C’est donc toute l’originalité du roman : allier l’amour entre deux jeunes adolescents au « macabre ». 

« C’est une tournée macabre et sanglante que les jeunes Livie et Jules entreprennent, une tournée autour des lieux où la violence s’est exercée », précise Michel Quint.

C’est également grâce à notre guide Joël Touratier que l’on a pu découvrir Rome d’une autre manière. En liant la littérature jeunesse à l’histoire, les lieux emblématiques (comme la Piazza Navona ou encore la Piazza « Campo de’ Fiori ») prennent une toute autre signification … 

Pour en savoir plus sur l’aventure romaine de Jules et Livie, il ne reste plus qu’à se plonger dans le roman « L’éternité, Livie, l’éternité ». 

 

Libreria Stendhal Rome

 

Retrouvez donc le roman de l’écrivain Michel Quint, « L’éternité, Livie, l’éternité » en vente à la libreria Stendhal, Piazza di S. Luigi de Francesi. 

N’oubliez pas que toute l’actualité de la librairie Stendhal est également disponible sur leur site internet à www.libreriastendhal.com

Luca Dereep

Luca DEREEP

Luca est étudiant en 3ème année à Sciences Po Aix-en-Provence et a rejoint le Petit Journal de Rome pour y effectuer un stage.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.