Édition internationale

« Warhol & the Cow » à La Vaccheria

oeuvres d'andy warhol de Marilyn et souper dressoeuvres d'andy warhol de Marilyn et souper dress

La Vaccheria, nouvel espace culturel de 1.800 mètres carrés à Rome (quartier de l'EUR), accueille une exposition promettant un voyage tout en couleur à travers quatre-vingts œuvres de l’artiste Andy Warhol, le Roi du Pop Art.

 

L’exposition « Warhol & the Cow » met à l’honneur l’artiste américain Andy Warhol, figure emblématique du « pop art », mouvement artistique né dans les années 1950 en Angleterre. Si ce mouvement artistique a marqué l’histoire de l’art du XXème siècle, c’est notamment parce qu’il a été propulsé sur les devants de la scène grâce à Andy Warhol, qui a su rendre l’art accessible à tous en imprégnant l’inconscient collectif. Tout le monde (ou presque) a déjà vu l’œuvre « Marilyn Diptych » (représentant Marilyn Monroe), ou encore « Campbell’s Soup Cans », illustrant les soupes en conserve de manière obsessionnelle et répétitive de Campbell’s Soup Company. Le quotidien, les publicités et les célébrités s’invitent dans les œuvres d’art qui deviennent des objets de consommation en eux-mêmes.

Au centre de l’exposition, organisée par Giuliano Gasparotti et Francesco Mazzei, se trouve « Cow », œuvre qui illustre une vache dans différentes nuances de couleur, et qui a sans doute inspiré le nom de l’exposition. Cette dernière offre un aperçu significatif de la production de l’artiste, mettant en évidence l’utilisation savante des couleurs.

A savoir, cette exposition dédiée au Roi du Pop Art est accompagnée de l’exposition « Sacro o Profano … ? » (Sacré ou Profane… ?), proposant une sélection d’œuvres réalisées par seize artistes autodidactes et professionnels, qui témoignent d’un lien fort avec le territoire et son histoire.

 

Informations pratiques
9sept.30oct.

Du 9 sept. à 10:00

Jusqu'au 30 oct. à 19:00

Adresse

Via Giovanni l’Eltore
RM
00144 Roma

Flash infos