Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Restrictions Covid en Italie : mise à jour de la semaine

COVID ItalieCOVID Italie
Écrit par Juliette Haudidier
Publié le 26 mars 2021, mis à jour le 26 mars 2021

Le Ministère de la Santé a annoncé hier un Rt national de 1,08 soit une baisse de 0,8 point de pourcentage, par rapport à la semaine dernière. Cette nouvelle est encourageante et permet notamment à la région du Lazio de passer en zone orange.  

 

Le résultat le plus probant est visible dans la région du Lazio qui avait été classée « zone rouge », le 15 mars dernier. Ainsi, elle passera dès mardi prochain en zone orange. Seulement, cette transition ne sera effective que quelques jours, avant que le pays ne redevienne qu’une immense zone rouge du weekend de Pâques.

Le passage du Lazio en zone orange à partir du 30 mars et ce pour 4 jours va notamment permettre la réouverture des crèches, a annoncé le président de la région, Nicola Zingaretti. Ce n’est pas tout, puisqu’il a également déclaré que les écoles maternelles et élémentaires pourraient elles aussi reprendre en présentiel. 

 

En somme, la Campanie, l’Émilie-Romagne la Campanie, l’Émilie Romagne, le Frioul-Vénétie, la Lombardie, les Marches, le Piémont, les Pouilles et la Province de Trente demeurent en zone rouge. Tandis que la Vallée d’Aoste rejoint à son tour cette catégorie, puisque le nombre de cas hebdomadaires de Covid-19 a dépassé le seuil des 250 pour 1.000 habitants.

Les autres régions sont quant à elles placées en zone orange.

 

Ces mesures seront effectives au moins jusqu’au 13 avril 2021. En effet, la règle est la suivante : chaque région doit rester au moins deux semaines dans une couleur avant de pouvoir revenir dans celle d’avant.

Juliette Haudidier
Publié le 26 mars 2021, mis à jour le 26 mars 2021

Flash infos