Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

MICHAEL GREGORIO - Un jeudi à la Villa

Écrit par Lepetitjournal Rome
Publié le 27 septembre 2016, mis à jour le 28 septembre 2016

 

Jeudi dernier, la Villa Medici nous a offert un jeudi avec Michaël Gregorio, jeune prodige du spectacle. L'occasion d'une discussion à bâtons rompus avec Muriel Mayette, mais aussi et surtout d'une démonstration de son incroyable talent. La preuve en vidéo …

 

Le métier

Pour Michaël Grégorio, il est difficile de définir la nature de son travail, c'est bien sûr un travail vocal, mais aussi le jeu, les émotions, la musique, le théâtre, tout s'imbrique pour réussir une imitation.

Il part toujours de ma même voix, puis il la travaille, il la tord. Il voit son métier d'interprète comme celui d'un comédien. Il a besoin de s'isoler pour obtenir uniquement les empreintes vocales.

 

Ses maitres

Il est parti d'artistes dont il était fan, comme Radiohead et Nirvana.

 

 

Nick Drake, Eliott Smith, Bill Evans,...  Michaël est ouvert à tous les styles et à des univers musicaux différents, c'est son coté protéiforme. 


Chanter l'opéra

Mickael Gregorio dit adorer l'opéra. Pour l'Ave Maria, il est nécessaire d'aller chercher les aigus, au départ, il est peut-être moins à l'aise avec une voix de tête qu'avec une voix de poitrine, mais l'ensemble est plutôt très réussi …

Il est également possible de mixer opéra et rap !

 

 

Une nouvelle langue ?

C'est possible ! La démonstration en néérlandais ….

 

Un instrument de musique ?

Aussi …


 

Se faire mal 

Inévitablement, après chaque spectacle, les dates qui s'enchainent, la fatigue, le manque de sommeil jouent sur la voix. le seul remède est l'hygiène de vie, qui oblige à ne pas toujours céder à la convivialité...

 

Une chose difficile 

Faire le juke-box à la télé ou à la radio, et même dans la rue ou au supermarché !

 

Une équipe

L'équipe est soudée autour de Michael, notamment Etienne et Ludwig présents à la Villa.

 

Le graal

Ne jamais s'interdire de travailler une voix. Quelquefois, il faut laisser tomber, une chanson de Gainsbourg par exemple, une fausse note, pour une phrase qui ne passe pas. D'autres fois, You are so beautiful ....

 

La clé de la réussite

Respecter l'art en général, être sincère, croire en soi et exercer son métier avec beaucoup d'humilité et de respect. Et surtout, ne jamais imiter un imitateur !

Un cadeau : Michale nous a même offert un slam à la Villa Medici, merci !

Les Jeudis de la Villa sont programmés jusque fin décembre, avec entre autres, Jacques Gamblin, Robert Badinter, Jean-Paul Goude …. Toutes les informations nécessaires se trouvent sur le site de la Villa Medici.

Alors, à jeudi !

 

Anne Debaillon-Vesque (Lepetitjournal.com De Rome) - Mercredi 28 septembre 2016.

Retrouvez tous nos articles "à voir, à faire" ici.

Recevez gratuitement tous les matins l'actu des français et francophones de Rome !

lepetitjournal.com rome
Publié le 27 septembre 2016, mis à jour le 28 septembre 2016

Flash infos