TEST: 2283

La Nuit des idées 2021

Par Michela Micheli | Publié le 28/01/2021 à 13:47 | Mis à jour le 28/01/2021 à 13:49
La nuit des idées

Réfléchir sur le thème de la proximité, à travers des conférences, des vidéos, des performances artistiques, des rencontres, des séminaires, c’est l’objectif de la sixième édition de “La Nuit des idées”, le grand  événement  culturel  organisé par  le Ministre des  Affaires  étrangères français.

 

Nuit des idées

 

La manifestation se fera cette année en version numérique en raison des circonstances sanitaires. L’événement est promu par l’Ambassade de France et l’Institut Français Italie. Il commencera aujourd’hui à 18h30, avec un débat inaugural « Vivre ensemble dans un mode déboussolé » suivi d’une série de tables rondes (traduction en italien et anglais).

 

À partir de 19h30, 30 intellectuels, artistes, journalistes, responsables culturels italien et francais, dont Christian Masset, Benoît Bonnet, Maurizio Molinari, Donatella di Cesare Myriam Mazouzi, Fulvia Carnevale, Kathryn Weir, dialogueront. Il s’agira de mettre en perspective les différentes idées émergeantes de cultures et pays variés.

 

À partir de 20h30, à la Fondation Feltrinelli de Milan, Yves Citton et Jacopo Rasmi parleront de “Collapsologie”. Pendant cette soirée, les spectateurs pourront découvrir, à travers des rencontres internationales inédites organisé par les Musée des Arts et Métiers  et la Chaire Arts &  Sciences,  les inventions révolutionnaires et les innovations envisagées pour apprendre à mieux vivre ensemble dans un monde déboussolé.

 

Informations et réservations

Jeudi 28 janvier 2021 de 18h30 à minuit

www.lanuitdesidees.com

Michela Micheli

Michela Micheli

Michela Micheli est une journaliste passionnée par l'historie de l'art, la littérature française, la culture et les voyages.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.

À lire sur votre édition locale