Édition internationale

RESTO - Un nouveau "Restaurant du Port" à Mohammedia

Le Restaurant du Port a hissé à nouveau la grand-voile avec un espace entièrement rénové, proposant les meilleurs produits de la mer, avec une qualité de service professionnelle et un jeune chef français ambitieux à la barre{mxc}

Samuel Pratt, jeune chef de 28 ans à la barre (Photo LPJ Casablanca)

C'est quasiment un nouveau Restaurant du Port qui a rouvert ses portes récemment à Mohammedia, à quelques encablures de l'océan. La fermeture de quatre semaines aura été tout juste suffisante pour revoir de fond en combles l'architecture interne, aujourd'hui sobre et raffinée avec la chaleur des bois, et l'espace confortable qui permettra à la fidèle clientèle d'être à son aise.
La carte est toujours inspirée par les meilleurs produits de la mer. Une proue de bateau a même été reconstituée, pour inviter les "passagers"à prendre le cap vers le meilleur de la gastronomie française. Ce changement intérieur, piloté par le groupe Restopro, est aussi l'heureuse conséquence de l'arrivée d'un jeune chef, Samuel Pratt, 28 ans, aux fourneaux depuis avril. Samuel a donné un nouveau souffle à l'établissement créé en 1986.
Le jeune cuisinier originaire de Sologne a fait ses gammes dans le sud de la France, à Cannes ou Juan les Pins. Il est maintenant à la tête d'une équipe de douze personnes en cuisine, "comme dans les plus grands restaurants français". La salle où travaille également douze personnes, peut accueillir jusqu'à 150 couverts. Le Restaurant du Port est donc une table de référence, "en phase de reconnaissance"répond avec modestie Samuel.

Un intérieur sobre et raffiné, guidé par la proue de bateau au fond de la salle (photo DR)


Fraîchement débarqués

Le poisson pêché dans les eaux saines et riches du sud-marocain est livré tous les matins. Homards, crevettes grises, langoustines, pageots ou daurades sont fraîchement débarqués à Mohammedia chaque jour si possible, "car nous devons être vigilant sur la régularité des livraisons" ajoute le chef. Parmi ses plats signatures, il faut déjà noter "une pêche du jour cuite à la vapeur, avec un cuisiné de coquillages à l'anis vert".
La carte est donc élaborée et cuisinée à la française, avec toute la rigueur professionnelle requise. Le menu moyen est de 300 Dhs. A cela, il conviendra de faire son choix parmi une carte de vins français et locaux sélectionnés, évidemment adaptés aux produits de la mer. Une chose est sûre, la carte bénéficie de l'enthousiasme du jeune chef, ravi de travailler pour la première fois au Maroc : "Je m'éclate ici. En France, on ne laisserait jamais un chef de mon âge travailler avec un tel effectif, en cuisine, comme en salle". Bon vent au Restaurant du Port.
Didier BOUVILLE. (www.lepetitjournal.com - Casablanca) mercredi 19 décembre 2007

Le Restaurant du Port de Mohammedia est ouvert tous les jours de 12h à 15h et de 19h à 23h. Fermé le lundi. Site web : http://restopro.ma/restaurantduport/
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.