Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

[Vidéo] Plus qu’un jardin zoologique, une aventure !

Depuis 2012, sous le label « la rencontre sauvage », le Jardin zoologique de Rabat est spécialisé dans la faune marocaine, saharienne et africaine, exposant ainsi plus de 1800 animaux représentant près de 150 espèces animales.Depuis 2012, sous le label « la rencontre sauvage », le Jardin zoologique de Rabat est spécialisé dans la faune marocaine, saharienne et africaine, exposant ainsi plus de 1800 animaux représentant près de 150 espèces animales.
Crédit Nathalie Delagarde-Truchot
Écrit par Olivier Delagarde
Publié le 27 juillet 2018, mis à jour le 18 février 2021

UN CONCEPT

Le temps d’une longue matinée toutefois trop courte, c’est une véritable aventure digne d’un safari que nous avons vécu en visitant le jardin zoologique de Rabat !

 

Depuis 2012, sous le label « la rencontre sauvage », le Jardin zoologique de Rabat est spécialisé dans la faune marocaine, saharienne et africaine, exposant ainsi plus de 1800 animaux représentant près de 150 espèces animales.

 

Cinq écosystèmes africains sont ainsi reproduits dans le strict respect des habitats naturels d’origines de ces animaux.

 

Conçu sur la base de séquences d’observation, de vues séquentielles, de paysages très proches du milieu naturel et d’expositions multi-espèces, au cœur d’une végétation particulièrement acclimatée afin d’accueillir une faune exceptionnelle permettant au public une observation en toute liberté !

 

Aussi, le concept a pour objectif de délivrer un message sur la préservation des espèces présentées, complété par des supports d’information pédagogiques dont la vocation est la sensibilisation du public aux problèmes liés à cette même préservation.

 

UNE MISSION

Plus qu’un zoo, le Jardin zoologique de Rabat s’est assigné une véritable mission autour de 4 axes essentiels :

 

  • La conservation et la protection des animaux et des écosystèmes dans lesquels ceux-ci vivent, ainsi que la contribution à la sauvegarde des espèces de faune parmi les plus rares ou menacées d’extinction.
  • La recherche scientifique et l’enrichissement des connaissances au sujet de différentes espèces, notamment sur le plan biologique, physiologique, comportemental et sanitaire.
  • L’éduction environnementale, l’information et la sensibilisation du grand public aux questions écologiques actuelles.
  • Le divertissement et la détente par une diversité d’activités ludiques et éducatives en plein air, des espaces de relaxation en nature ainsi que des services de restauration de qualité.

 

Notre reportage en images :

 

 

 

 

Plus d'infos :

http://rabatzoo.ma/

 

 

 

 

olivier delagarde lepetitjournal.com casablanca rabat
Publié le 27 juillet 2018, mis à jour le 18 février 2021