Lundi 22 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

[Vidéo] Plus qu’un jardin zoologique, une aventure !

Par Olivier Delagarde | Publié le 27/07/2018 à 09:44 | Mis à jour le 27/07/2018 à 09:51
Photo : Crédit Nathalie Delagarde-Truchot
Depuis 2012, sous le label « la rencontre sauvage », le Jardin zoologique de Rabat est spécialisé dans la faune marocaine, saharienne et africaine, exposant ainsi plus de 1800 animaux représentant près de 150 espèces animales.

UN CONCEPT

Le temps d’une longue matinée toutefois trop courte, c’est une véritable aventure digne d’un safari que nous avons vécu en visitant le jardin zoologique de Rabat !

 

Depuis 2012, sous le label « la rencontre sauvage », le Jardin zoologique de Rabat est spécialisé dans la faune marocaine, saharienne et africaine, exposant ainsi plus de 1800 animaux représentant près de 150 espèces animales.

 

Cinq écosystèmes africains sont ainsi reproduits dans le strict respect des habitats naturels d’origines de ces animaux.

 

Conçu sur la base de séquences d’observation, de vues séquentielles, de paysages très proches du milieu naturel et d’expositions multi-espèces, au cœur d’une végétation particulièrement acclimatée afin d’accueillir une faune exceptionnelle permettant au public une observation en toute liberté !

 

Aussi, le concept a pour objectif de délivrer un message sur la préservation des espèces présentées, complété par des supports d’information pédagogiques dont la vocation est la sensibilisation du public aux problèmes liés à cette même préservation.

 

UNE MISSION

Plus qu’un zoo, le Jardin zoologique de Rabat s’est assigné une véritable mission autour de 4 axes essentiels :

 

  • La conservation et la protection des animaux et des écosystèmes dans lesquels ceux-ci vivent, ainsi que la contribution à la sauvegarde des espèces de faune parmi les plus rares ou menacées d’extinction.
  • La recherche scientifique et l’enrichissement des connaissances au sujet de différentes espèces, notamment sur le plan biologique, physiologique, comportemental et sanitaire.
  • L’éduction environnementale, l’information et la sensibilisation du grand public aux questions écologiques actuelles.
  • Le divertissement et la détente par une diversité d’activités ludiques et éducatives en plein air, des espaces de relaxation en nature ainsi que des services de restauration de qualité.

 

Notre reportage en images :

 

 

 

 

Plus d'infos :

http://rabatzoo.ma/

 

 

 

 

olivier delagarde lepetitjournal.com casablanca rabat

Olivier Delagarde

Journaliste - Rédacteur en chef des sites lepetitjournal.com Casablanca et Rabat
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Rabat

Conduire à l’étranger : avez-vous besoin du permis international ?

Expatriation rime avec démarches administratives. Parmi les papiers à emporter dans sa valise, le permis de conduire français est bien souvent indispensable. Mais est-il suffisant ?

Expat Mag

"Pires que la prison": les centres pour mineurs philippins sont le théâtre d'abus

Le crime de Jerry, un Philippin de 11 ans? Avoir violé les lois sur le couvre-feu des mineurs après avoir fui la violence à la maison. Son châtiment? Un séjour en centre de détention pour la ...