Dimanche 17 février 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’Ambassade de France à Rabat déclarée « Ambassade Verte »

Par Olivier Delagarde | Publié le 08/06/2018 à 11:22 | Mis à jour le 08/06/2018 à 11:28
Photo : Crédit Ambassade de France
L’ambassade de France à Rabat a été déclarée « Ambassade verte » lors d’une cérémonie tenue à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, en présence de l’Ambassadeur de France au Maroc. Olivier Delagarde

L’ambassade de France à Rabat a été déclarée « Ambassade verte » lors d’une cérémonie tenue à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, en présence de l’Ambassadeur de France au Maroc, Jean-François Girault et du ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, Abdelahad Fassi Fihri.

 

Cette action s’inscrit dans une démarche globale et progressive de réduction de l’empreinte environnementale des représentations diplomatiques françaises à l’étranger. Elle s’inspire de l’esprit de l’Appel de Tanger lancé le 20 septembre 2015 par le Roi Mohammed VI et le Président de la République française, François Hollande, comme un passage de relais entre la COP21 de Paris et la COP22 de Marrakech.

 

Depuis le lancement de ce projet, l’ambassade et le réseau consulaire (6 consulats généraux), culturel (12 instituts français) et scolaire (38 écoles) de la France au Maroc se sont engagés dans cette démarche. Cet engagement se traduit, notamment, par la mise en place par chacun de ces organismes d’un plan d’action régulièrement actualisé et l’adoption d’une série de mesures allant dans le sens d’un meilleur respect de l’environnement et des ressources énergétiques.

 

L’ambassade a, également, mobilisé un réseau des ambassades vertes en s’associant aux ambassades étrangères du Maroc, afin de fédérer les efforts à travers une démarche réseau et de partager les bonnes pratiques environnementales.

 

 

olivier delagarde lepetitjournal.com casablanca rabat

Olivier Delagarde

Journaliste - Rédacteur en chef des sites lepetitjournal.com Casablanca et Rabat
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Madrid Appercu
DIPLOMATIE

Le Roi et la Reine d’Espagne en visite au Maroc. Enjeux

Le 13 et 14 février, le Roi et la Reine d’Espagne seront en visite d’État au Maroc, afin de consolider l’excellente entente des deux pays, et de mettre en place d’un Conseil Économique Maroc-Espagne.

Vivre à Rabat

Casablanca Appercu

VIE QUOTIDIENNE AU MAROC – Le hammam

Tout le monde connait le hammam, mais connaissez-vous celui de votre quartier? Outre le fait qu'il est souvent bien en dessous du prix des hammams touristiques, il est aussi le moyen de prendre le

Expat Mag

Bombay Appercu
SPORT

Le Mallakhamb, un des sports les plus vieux au monde

Le Mallakhamb est un art ancestral Hindu fort peu connu en dehors du Maharastra mais pratiqué à l'École Française Internationale de Bombay depuis septembre 2018.