Vendredi 21 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’Ambassade de France à Rabat déclarée « Ambassade Verte »

Par Olivier Delagarde | Publié le 08/06/2018 à 11:22 | Mis à jour le 08/06/2018 à 11:28
Photo : Crédit Ambassade de France
L’ambassade de France à Rabat a été déclarée « Ambassade verte » lors d’une cérémonie tenue à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, en présence de l’Ambassadeur de France au Maroc. Olivier Delagarde

L’ambassade de France à Rabat a été déclarée « Ambassade verte » lors d’une cérémonie tenue à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, en présence de l’Ambassadeur de France au Maroc, Jean-François Girault et du ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, Abdelahad Fassi Fihri.

 

Cette action s’inscrit dans une démarche globale et progressive de réduction de l’empreinte environnementale des représentations diplomatiques françaises à l’étranger. Elle s’inspire de l’esprit de l’Appel de Tanger lancé le 20 septembre 2015 par le Roi Mohammed VI et le Président de la République française, François Hollande, comme un passage de relais entre la COP21 de Paris et la COP22 de Marrakech.

 

Depuis le lancement de ce projet, l’ambassade et le réseau consulaire (6 consulats généraux), culturel (12 instituts français) et scolaire (38 écoles) de la France au Maroc se sont engagés dans cette démarche. Cet engagement se traduit, notamment, par la mise en place par chacun de ces organismes d’un plan d’action régulièrement actualisé et l’adoption d’une série de mesures allant dans le sens d’un meilleur respect de l’environnement et des ressources énergétiques.

 

L’ambassade a, également, mobilisé un réseau des ambassades vertes en s’associant aux ambassades étrangères du Maroc, afin de fédérer les efforts à travers une démarche réseau et de partager les bonnes pratiques environnementales.

 

 

olivier delagarde lepetitjournal.com casablanca rabat

Olivier Delagarde

Journaliste - Rédacteur en chef des sites lepetitjournal.com Casablanca et Rabat
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

DÉVELOPPEMENT

Une 9ème édition des Trophées de l’Africanité remarquée

C’est dans le cadre de la 15ème édition de l’Université des Jeunes initiée par le CDRT, que MBK Média Africa a choisi d’organiser cette année, les 9èmes Trophées de l’Africanité

Vivre à Rabat

DÉCOUVERTE

L’un des joyaux de Marrakech, le Musée pour la Civilisation de l’Eau

De loin l’un des sites culturels les plus modernes en Afrique, le musée Mohammed VI pour la civilisation de l’eau au Maroc s’inscrit parmi les lieux incontournables dans le paysage du royaume.