Samedi 20 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Axa Services Maroc recrute 900 nouveaux collaborateurs

Par Olivier Delagarde | Publié le 19/06/2018 à 17:32 | Mis à jour le 19/06/2018 à 17:37
Avant Casablanca, Axa Services Maroc recrute 900 nouveaux collaborateurs à Rabat

Le centre d’expertise en relation client du groupe international Axa poursuit son développement au Maroc. Annonçant le recrutement de 900 nouveaux collaborateurs dans la région de Rabat dans les prochains jours, le centre compte également s’implanter à Casablanca prochainement.

 

Axa Services Maroc, centre d’expertise en relation client du leader mondial en assurance Axa, poursuit son développement. Comptant aujourd’hui quelques 2.600 collaborateurs sur cinq sites à Rabat, l’entreprise est à la recherche de 900 nouveaux collaborateurs dans la région de Rabat-Salé-Kénitra. Selon son directeur Grégoire de La Taille, Axa Services Maroc maintient un niveau de recrutement annuel de 800 à 900 nouveaux collaborateurs depuis 2015. S’exprimant jeudi dernier à Rabat lors d’une rencontre avec la presse, Grégoire de La Taille a assuré que les profils recherchés sont principalement des jeunes disposant idéalement d’une première expérience de deux années, avec une formation académique allant de bac+2 à bac+5.

 

Revenant sur les conditions de travail au sein de l’entreprise, le dirigeant a affirmé que contrairement à plusieurs centres d’appels classiques, le centre d’expertise en relation client d’Axa au Maroc connaît un taux d’intégration très important. Le « turn-over » sur 12 mois glissants ne dépasse pas les 24% au moment où il a atteint les 100% dans certains centres, précise-t-il. Grégoire de La Taille a également annoncé qu’un partenariat était en cours avec un opérateur local afin d’implanter l’activité de l’entreprise dans la région de Casablanca.

 

Pour rappel, Axa Services Maroc traite chaque année plus de 4,8 millions de dossiers et reçoit plus de 5,5 millions d’appels téléphoniques. Avec un budget de fonctionnement avoisinant les 50,7 millions d’euros, le centre d’expertise en relation client basé au Maroc des sociétés Axa France, Axa Direct France et Axa Assistance France, consacre une enveloppe avoisinant 36 millions d’euros pour la gestion du personnel.

 

Infos sur les métiers et le recrutement :

http://www.axaservices.ma/consulter-offres.php

 

 

olivier delagarde lepetitjournal.com casablanca rabat

Olivier Delagarde

Journaliste - Rédacteur en chef des sites lepetitjournal.com Casablanca et Rabat
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Maroc: peines confirmées en appel pour les militants du Hirak

La justice marocaine a confirmé vendredi à Casablanca les peines de prison allant jusqu'à 20 ans pour les meneurs du Hirak, mouvement de protestation qui a agité en 2016-2017 la région marocaine...

Que faire à Rabat ?

IDÉE SORTIE

Retour du festival de street-art « Jidar, toiles de rues »

Pour sa 5ème édition, le festival « Jidar, toiles de rues » revient à Rabat du 22 au 28 avril 2019. Des artistes du monde entier transformeront les murs de la ville en toile géante.

Vivre à Rabat

Casablanca Appercu

40.000 filles mineures mariées au Maroc, une hausse « alarmante »

Malgré l’interdiction de l’union des mineurs au Maroc, le nombre de dérogations au Code de la famille mais aussi les recours au mariage coutumier ne cessent d’augmenter.