Édition internationale

QUI A DIT ? Si j’avais laissé faire, les députés auraient mis Jean Sarkozy en charpie

Jean-François Copé, président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, justifie ainsi dans 20 minutes le silence imposé à ses collègues de la majorité sur les remous que suscite la candidature de Jean Sarkozy à la présidence de l'Epad. "Cette affaire du fils, c'est comme le sparadrap du capitaine Haddock, ça va leur coller aux godasses", a ajouté l'ancien ministre chiraquien, "mieux vaut s'expliquer sur les politiques de fond que sont la taxe professionnelle et la taxe carbone".

La polémique n'est toutefois pas totalement étouffée dans la majorité, et au sein du gouvernement, Rama Yade, secrétaire d'Etat aux Sports, a appelé à ne "pas ignorer l'émotion"de l'opinion publique. Pour elle, les élus du département des Hauts-de-Seine chargés de désigner le président de l'Epad devraient voter "en leur âme et conscience", sans oublier qu'ils devraient "rendre compte devant leurs électeurs".
MPP (www.lepetitjournal.com) jeudi 15 octobre 2009

<<Lire aussi : "Je ne suis pas un tueur, je ne suis pas un sniper. Je ne suis absolument pas dangereux pour la société, loin de là"



Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.