Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

L’humoriste nordiste Gérémy Crédeville à l’Alliance française de Singapour !

L’humoriste originaire du Nord de la France se produira le 27 septembre à l’Alliance Française et tiendra un atelier d’improvisation le lendemain au Grenier.

Picture1Picture1
Écrit par Jean-Michel Bardin
Publié le 10 septembre 2024, mis à jour le 12 septembre 2024

Un humoriste précoce

Né en 1987 dans la grisaille du Nord Pas De Calais, Gérémy Crédeville émeut tant l’officier d’état civil que celui-ci l’affuble d’un prénom mal orthographié. Dès son enfance, Gérémy n’a pas un physique facile, il est victime toute sa scolarité des quolibets de ses camarades « beau gosse », « mannequin », « épouse-moi » … Il décide donc de se mettre au rugby pour s’abimer un peu, mais rien n’y fait, les coups qu’il y reçoit sont autant de coups de maillets qui viendraient embellir une œuvre.

Il fait ses premiers pas sur scène à l’âge de 17 ans dans une petite compagnie d’improvisation qui attend maintenant son décès pour utiliser son nom. En mars 2010, il participe à un premier tremplin d’humour, le public est conquis en 10 minutes alors que son sketch en fait 12. S’ensuivent d’autres festivals d’humour remportés haut la main. Gérémy, par souci d’équité, choisissait pourtant de jouer son plus mauvais sketch.

Arrivé à Paris en janvier 2016, il intègre la Coupe Paris Impro et fait un passage dans la 9ème saison du Jamel Comedy Club. Initialement programmé pour trois mois de janvier à mars 2016, son spectacle a été prolongé jusqu’à juin 2017 au théâtre des Blancs Manteaux.

Gérémy participe également régulièrement aux émissions d’Arthur « Vendredi tout est permis » et « Pas de ça entre nous ». Il était aussi dans la saison 11 de « Danse avec les stars » sur TF1.

Un spectacle en guise d’ode à l’échec

Et si réussir c’était échouer ? Derrière ce titre de livre de développement personnel se cache un spectacle jubilatoire au rythme effréné. Respirez avant de venir, vous n’aurez pas le temps pendant.

Dans un style absurde, parfois trash, mais toujours avec élégance, Gérémy Crédeville va nous dire la vérité sur qui il est. Il s’est caché derrière un personnage pendant des années avec son spectacle « Parfait et Modeste », aujourd’hui il assume les échecs, les ratés et les presques. Il démarre dans la vie avec une faute d’orthographe dans son prénom, il rate un casting dans lequel il devait jouer son propre rôle, il tombe dans chaque épreuve de Fort Boyard, il tient 7 secondes sur le parcours de Ninja Warrior, il a fait du krav maga pour rien, il sait imiter des personnalités mais pas longtemps, il a 4 tatouages dont 3 moches, il aime ses filles mais pas la nuit.

Le spectacle de 1h30 a lieu le 27 septembre à 20h00 à l’Alliance Française. L’atelier d’improvisation a lieu le lendemain de 17h00 à 18h30 à Le Grenier, salle de l’école de théâtre The Theatre Ensemble. Les billets sont en vente chez Eventbrite.

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions