

Jeune mère de famille nombreuse, Ana David nous raconte en exclusivité les dessous du site qu'elle vient de créer pour enchanter et faciliter les escapades européennes avec deux, trois, quatre enfants et même plus. Un entretien entraînant qui donne envie de faire ses bagages.
Ana David fait en effet ce constat : partir en amoureux, on sait tous faire. Mais lorsque le couple s'accompagne de plusieurs enfants d'âges parfois très différents, ça change la donne. "On doit concilier les attentes - sportives, culturelles ou gastronomiques - de chacun, penser à la logistique, garder la maîtrise du budget... ce n'est pas toujours facile." Autour d'elle, ses amis le confirment et l'encouragent : pourquoi ne partagerait-elle pas son expérience et les solutions qu'elle a trouvées ?
Le 16 septembre 2013, Ana David se lance. Elle met en ligne www.letempsdestribus.com, un city-guide qui s'ingénue à anticiper avec bon sens toutes les questions qui se posent lorsqu'on se déplace avec sa tribu. Les destinations privilégiées sont d'abord européennes : Paris, Londres, Rome et Madrid.
Avec le précieux concours de correspondantes locales, le site propose de nombreux bons plans validés sur le terrain, des idées de sorties, des coups de c?ur et une série de jeux et coloriages exclusifs pour les enfants. Il intègre aussi un agenda des événements à ne pas manquer et un outil "My City-guide" pour référencer ses sujets préférés et se simplifier la préparation d'un voyage. Enfin, il est recommandé de s'abonner à la newsletter bimensuelle du site pour recevoir les dernières actualités ainsi que des offres promotionnelles - comme des réductions sur des hôtels !
En filigrane, Ana David garde cet objectif en tête : partir avec des enfants doit rester un plaisir. "Il n'y a pas d'âge pour s'ouvrir au monde, goûter d'autres saveurs, découvrir de nouveaux paysages ! Voyager en famille permet de renforcer le lien intergénérationnel : on parle, on explique et on s'émerveille ensemble. C'est une expérience forte !" Et si le succès est au rendez-vous, le site devrait aller plus loin : "J'envisage d'élargir à d'autres capitales : Bruxelles, Lisbonne, Berlin, Athènes... Ensuite, on verra bien !"








































