Édition internationale

PSG – Pastore, nouveau petit prince du Parc


Malgré des dernières prestations un peu en deçà, Javier Pastore est bien la recrue du nouveau PSG nouvelle version qui a fait la meilleure impression. Tandis que Paris se déplace cet après-midi à Dijon, le meneur de jeu argentin espère marquer l'histoire du club de son empreinte, dans la lignée de Raï ou encore de Leonardo qui l'a fait venir dans la capitale

Des critiques qui fusent à la première baisse de régime : c'est bien le signe que Javier Pastore (photo AFP) est un joueur de grande classe sur lequel beaucoup d'espoirs sont portés. Transféré pour 42 millions d'euros à l'intersaison, un record pour une arrivée en Ligue 1, l'Argentin de 22 ans reste sur trois matchs moyens. Ses détracteurs actuels oublient un peu vite que le joueur n'a pas chômé depuis son arrivée dans la capitale, comptabilisant déjà 5 buts et 2 passes décisives en 8 titularisations.

Pastore soulage Nenê
Meneur de jeu et positionné tel un électron libre au sein du quatuor offensif parisien qui comporte aussi Nenê, Jérémy Menez et Kevin Gameiro, Javier Pastore a presque toujours le geste juste. Disposant de toute la panoplie technique d'un grand joueur, le longiligne argentin les utilise à bon escient sans faire de fioritures. L'arrivée de Pastore qui faisait craindre pour l'ego de Nenê semble avoir été bien accepté par le milieu brésilien, star parisienne la saison passée. "La saison passée, Nenê avait peut-être senti qu'il devait tenir l'équipe à bout de bras, qu'il devait être le sauveur, explique Antoine Kombouaré. Là, il est soulagé de ce poids. Comme Pastore, quand il est moins bien, il sait que d'autres peuvent faire la différence."

Applaudi sur tous les terrains de L1

Loué pour ses talents de joueur, Pastore l'est aussi pour son comportement en dehors du terrain. Lundi matin au Camp des Loges, l'Argentin faisait rire les supporters en conduisant la voiturette des jardiniers. Chaque week-end sur les pelouses de Ligue 1, il est le plus souvent applaudi par les supporters adverses. L'international a également mis en lumière notre championnat dont le niveau cette année est monté incontestablement d'un cran. Leader du championnat, le PSG a de grandes chances de s'imposer ce soir à Dijon en huitième de finale de Coupe de la Ligue. Javier Pastore y sera sans doute pour quelque chose.  
Yann Fernandez (www.lepetitjournal.com) mercredi 26 octobre 2011

 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.