Mercredi 28 octobre 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

Protection contre l’hiver : le blouson aviateur a la côte

Par Article Partenaire | Publié le 05/10/2020 à 13:56 | Mis à jour le 05/10/2020 à 15:04
blouson hiver

Véritable pièce intemporelle, le blouson aviateur est de plus en plus présent dans les dressings. Lorsque vous prévoyez un voyage surtout en période d’hiver, ce sera votre allié de taille pour faire face à la fraîcheur de la neige. Mais pour le porter convenablement, il revient de savoir le choisir. Cet article vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le blouson aviateur.

 

Pourquoi opter pour un blouson aviateur ?

Le blouson aviateur ou bombardier est présent dans la mode depuis de nombreuses années. Il s’agit d’une pièce très appréciée de la mode masculine qui vous permet d’arborer un look original et tendance. Pour cela, le blouson aviateur, comme vous pouvez le découvrir sur ce site, est généralement fabriqué en cuir ou en peau de mouton. Afin de vous maintenir au maximum au chaud, le blouson dispose d’un col chemise assortie d’un col chaud en mouton ainsi que des boutons qui permettent de le fermer facilement. De même, si vous optez pour un blouson aviateur en hiver, ses caractéristiques impressionnantes dégagent un charisme sans égal qui vous permettra de l’assortir avec différents looks. Cette pièce a la capacité de se marier efficacement avec n’importe laquelle de vos tenues pour un style viril et tendance. De ce fait, elle vous sera utile de jours comme de nuit pour faire :

  • vos courses ;
  • vos soirées entre amis ;
  • vos sorties citadines quotidiennes, etc.

Avec la qualité de la matière de ce blouson, vous serez protégé aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur pour éviter de prendre froid. Cela lui permet aussi de résister au temps, c’est d’ailleurs pourquoi ce genre de vêtement peut traverser les années sans même se démoder.

 

Comment bien choisir son blouson aviateur ?

Le blouson aviateur signe son grand retour et de plus en plus d’hommes et même des femmes en font un must have dans le dressing. Cependant, vu qu’il s’agit d’une pièce qui coûte des centaines d’euros, il serait dommage d’en acheter et ne pas pouvoir souvent porter. C’est pour cela que vous devez prendre le temps de bien choisir le blouson aviateur. Il faudra nécessairement prendre en considération certains critères avant de vous décider sur le modèle de blouson aviateur qui vous convient le mieux.

Choisir la bonne taille de votre blouson

Au moment de choisir le blouson aviateur, il est essentiel de parvenir à trouver la bonne taille pour vous sentir à l’aise avec la pièce. En effet, puisque le blouson est censé être la pièce forte de votre tenue, il est important qu’il puisse vous mettre en valeur. Vous devez privilégier une coupe ajustée, car, un blouson aviateur est beau lorsqu’il est fitté. Il faut alors vous assurer que le blouson ne descende pas en dessous de votre ceinture en suivant naturellement les flans. Toutefois, il est important que la couture des épaules touche les extrémités de vos épaules. Pour les adeptes du style oversize, il faut faire attention avec le blouson aviateur en cuir. Il faut dire que la notion d’oversize est déjà très dure à maîtriser en temps normal et avec une matière comme le cuir ça risque d’être encore plus compliqué. Le cuir est une matière rigide qui ne bouge pas beaucoup même lorsque vous êtes en mouvement, faites donc attention.

Trouver la bonne couleur pour votre blouson

Une fois que vous parvenez à trouver la bonne taille pour votre blouson aviateur, il vous reste à choisir la bonne couleur. Généralement, le noir et le marron sont les couleurs qui rencontrent le plus de succès surtout en raison du fait qu’il est plus simple de les assortir avec différentes tenues. Sur ce site vous trouverez le type de blouson aviateur à porter autant que possible, ce sont les couleurs à privilégier. Cela s’explique aussi par le fait que les couleurs sombres sont réputées pour leur résistance au temps et à l’usure. Cependant, vous êtes libre de choisir la couleur qui vous convient pour votre blouson aviateur. Le plus important est que celui-ci vous plaise et que vous puissiez le porter avec enthousiasme.

Dans tous les cas, la veste aviateur demeure un intemporel du dressing des hommes et il a encore de beaux jours devant. Toutefois, sachez bien le choisir pour qu’il vous offre ce côté viril et tendance qui attire.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat & Emploi

Stockholm Appercu
LIVRE

Working in Sweden, le guide pour travailler en Suède !

“Working in Sweden” :  Le livre incontournable de cet automne pour tout “expatrié” en Suède ! Ce petit fascicule se glissera facilement dans votre poche afin d’apprivoiser 250 concepts et expressions