Mercredi 15 août 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Profitcoins vous aide à investir dans les crypto-monnaies

Par Article Partenaire | Publié le 02/08/2018 à 15:42 | Mis à jour le 03/08/2018 à 15:14
profitcoins-argent-ligne-gagner-profit

Les crypto-monnaies constituent indéniablement l'un des investissements financiers les plus en vogue du moment. Celles que l'on appelle aussi les devises digitales ont fait leur apparition en 2009, pour devenir chaque année un peu plus populaires auprès des fonds d'investissements et autres experts de la finance. Mais d'ou vient ce succès ? Sans aucun doute du fait que ces crypto-monnaies ont réussi à acquérir une puissance sans précédent et ainsi à offrir des gains monumentaux. 

 

1. Monnaies traditionnelles VS monnaies virtuelles

Les monnaies “traditionnelles” et les crypto-monnaies se distinguent principalement par la manière dont elles sont créées et dont elles circulent. Les monnaies conventionnelles sont tout simplement émises et régulées par les banques centrales nationales.


Les monnaies virtuelles sont quant à elles complètement indépendantes des banques et autres puissances financières. Elles ne sont aucunement régulées par des entités publiques ou étatiques. Les réserves de crypto-monnaies, tout comme celles de monnaies conventionnelles ne peuvent pas s'accroître à l’infini. Et c’est un avantage majeur puisque cela empêche de trop grandes inflations.


Autre avantage et non des moindres, investir dans les crypto-monnaies et s’en servir en tant que moyen de paiement offre une rapidité inégalée. Payer ou se faire payer puis, recevoir l’argent sur son compte ne prend que quelques minutes !


Enfin, sachez aussi qu’avec les devises digitales, il est possible d’ouvrir un compte anonyme et d’éviter ainsi les banques traditionnelles et tous leurs désavantages.

 

2. Les crypto-monnaies : comment investir ?

Nous ne le répéterons jamais assez, acheter et trader des crypto-monnaies peut être une tâche relativement complexe pour les plus novices d’entre nous. De plus, encore faut-il savoir quand et combien investir. Et c’est là qu’intervient la technologie 2.0 : des plateformes en ligne se proposent de régler ce problème pour nous.


En effet, il existe aujourd’hui des sites internet ayant développé des algorithmes destinés à analyser les fluctuations du marché pour ensuite nous aider à réaliser les transactions les plus profitables possibles, malgré notre absence totale de connaissances sur le sujet.


L’entreprise la plus auréolée de succès est anglaise et s’appelle Profitcoins.io. Il s’agit d’une start-up développée par des experts du monde de la finance et des nouvelles technologies. Le principe général est relativement simple : l'algorithme créé permet à n’importe qui d’acheter et de vendre différentes crypto-monnaies. Il est possible de trader du Bitcoin, pour ne citer que la plus célèbre d’entre elles.


Il s’agit actuellement de l’une des plateformes les plus utilisées et les plus sûres du secteur. Et l’on en comprend vite la raison, dès que l’on énumère les grands noms à l’origine de la plateforme :
Tony Mahoney, conseiller financier de Spluk et du T3 Trading Group.
David McCoy, professeur émérite de l’université de Cambridge.    
Et quantité d’autres experts qui garantissent le bon fonctionnement du logiciel de trading de crypto-monnaies.

On comprend alors que le succès d’une telle entreprise n’ait pas tardé, d’autant plus qu’elle garantit des bénéfices quotidiens à ses nombreux utilisateurs.

Profitcoins


3. Une plateforme sûre et sécurisée : les 4 règles de sécurité

  • Il est indispensable, avant de réaliser un premier investissement de ce genre, de pouvoir bénéficier d’une version d’essai et ici, c’est un test gratuit d’un mois qui vous est proposé. C’est important, de manière à ce que vous puissiez vous familiariser avec les fonctionnalités, l’ergonomie du site et être à l’aise avant de faire vos premiers pas dans le trading de crypto-monnaies.
  • Un site sérieux et de confiance s’engagera toujours à vous retourner votre premier investissement en cas d’insatisfaction quant au service offert. Les plateformes remboursent tout simplement l’argent investi si la transaction réalisée ne vous convient pas.
  • De même, un site sérieux offre un guide d’utilisation de ses services clair et transparent. Celui-ci contient toutes les informations techniques nécessaires mais en restant compréhensible et accessible à tout un chacun.
  • Les frais ou taxes d’utilisation reversés à la plateforme sont toujours indiqués clairement. Cette information doit être écrite noir sur blanc dans les conditions générales d’utilisation ou le cas échéant, dans le contrat conclu entre les parties.

 

4. Comment et quand acheter et trader des crypto-monnaies ?

L’achat de Bitcoin ou d’autres devises digitales est extrêmement simple. La meilleure manière de commencer à investir dans les crypto-monnaies est alors de recourir à ces plateformes en ligne dont nous vous parlions plus tôt. Celles-ci vous permettent d'accéder au marché et sont la garantie de faire des profits.


Il suffit de vous inscrire et de créer un profil en rentrant quelques informations de base. L’algorithme utilisé par Profitcoins.io fera ensuite le travail à votre place, à la manière d’un conseiller financier ! Le logiciel commencera alors un audit du marché, de manière à comparer les prix de plus de 180 crypto-monnaies ainsi que leurs fluctuations. Et c’est là qu’il sera bien plus efficace qu’un conseiller financier, puisqu’il sera capable de comparer et d’anticiper les fluctuations bien plus rapidement que ce dernier et ce 24/24 heures et 7/7 jours !


Ayant procédé à une comparaison des prix, le logiciel commencera à acheter des monnaies virtuelles aux prix les plus bas pour ensuite les revendre à profit. Le PCCTA (l’Algorithme de Prédiction du Trading de Crypto-monnaies) utilise une technologie innovante afin de prédire la pérennité desdites fluctuations de prix et de réaliser ainsi des transactions avantageuses pour l’investisseur.


Au départ, nul besoin d’investir une somme astronomique : un petit capital fera très bien l’affaire et vous permettra de savoir si les résultats obtenus sont satisfaisants. Et c’est pour cette raisons qu’investir dans les crypto-monnaies est accessible à tout le monde, contrairement à l’achat d’actions ou d’obligations, celles-ci requérant des capitaux plus importants. La finance 2.0 vous permet non seulement de profiter d’un véritable “conseiller financier” à bas prix mais aussi de vous faire la main, d’abord avec de petites sommes. Un petit investissement dans les crypto-monnaies vous garantit un complément de revenu mensuel non négligeable.

 


Bref, investir dans les monnaies digitales est sans doute le meilleur moyen de mettre un pied dans le monde de la finance, sans prendre aucun risque. D’ailleurs les belles histoires ne manquent pas et nombreux sont ceux ayant vu leur vie changer après avoir simplement investi dans le Bitcoin.


Alors, n’hésitez pas à vous lancer, d’autant plus que comme nous le disions précédemment, Profitcoins vous offre un mois d’essai gratuit !

0 CommentairesRéagir

Le Mag

5 restaurants (vraiment) japonais à Paris

A Paris, parmi un large choix de restaurants asiatiques, où le Chinois fait souvent des sushis et des makis, dur de trouver la bonne adresse où l’on sert une cuisine japonaise authentique.