TEST: inter

Pourquoi Naruto connait tant de succès ?

Par Article Partenaire | Publié le 03/08/2020 à 11:40 | Mis à jour le 18/08/2020 à 10:37
naruto

Le succès de Naruto décrypté !

Naruto est incontestablement l’une des bandes dessinées les plus célèbres du monde. Ce manga imaginé et conçu par Masashi Kishimoto n’en finit pas de conquérir les spectateurs. Les chiffres record s’enchainent depuis mars 2000, date de sa publication officielle. La série compte à son actif 72 volumes et près de 20 millions de spectateurs en France. Plus de 10 millions exemplaires de son jeu vidéo ont été vendus dans le monde. Son concepteur est d’ailleurs devenu le plus grand contribuable japonais. Malgré les années, la fièvre Naruto ne semble pas retomber. Bien au contraire ! Ses cosplay, par exemple, font partie des déguisements les plus vendus des boutiques spécialisées. Qu’est-ce qui explique un succès aussi fulgurant de ce manga ?

 

Naruto : une histoire unique

La plupart des mangas racontent des faits classiques. Ils relatent des histoires à l’eau de rose ou des combats entre rivaux. Ce sont des scénarios auxquels les lecteurs et téléspectateurs sont habitués. L’originalité de Naruto vient justement de sa capacité à présenter un environnement plutôt singulier. L’auteur présente un personnage central au cœur d’un projet audacieux. En effet, en dépit de son jeune âge, Naruto ambitionne de devenir le hokage de son village. Habité par un démon du nom de Kyubi, le jeune enfant était méprisé par ses concitoyens. Mais il a su transformer sa solitude en détermination pour enfin réaliser son plus grand rêve. Cette force de caractère de Naruto est à la base de toute l’admiration que lui voue le public. Ses fans n’hésitent d’ailleurs pas à porter des vêtements à son effigie. D’autres sont encore à la recherche des figurines Naruto de qualité. Vous pouvez cliquer ici pour voir la boutique Naruto Uzumaki Shop. Elle présente les meilleurs produits de cette série culte. Cette boutique vous plonge aussi dans l’univers des ninjas les plus célèbres du monde.

 

Naruto : un scénario saisissant

Il faut avouer que Masashi Kishimoto est très ingénieux. L’auteur n’a pas faift que relater une histoire originale dans son manga. Il a pris soin d’élaborer un scénario assez complexe pour pouvoir susciter la curiosité du public. C’est ce qui fait de Naruto une série à la fois :

- Surprenante 

- Intéressante 

- Dynamique 

- Comique

L’auteur a aussi su, par le choix de personnages passionnants et troublants tout à la fois, entourer Naruto d’une équipe captivante. Il savait exactement quelle émotion transmettre à son public à un moment précis. La plupart des passionnés de cette série en sont conscients. Ils avouent d’ailleurs, en suivant cette série, avoir été l’objet de sentiments variés en très peu de temps. D’autres points justifient également la popularité de Naruto.

 

Naruto : le charisme des personnages

Une fois de plus, le profil des personnages de Naruto est mis en exergue. En plus du choix raisonné des protagonistes, Masashi Kishimoto apporte du bonus. Chaque personnage fonctionne selon ses principes. Même quand ils changent de ligne directrice, cela est motivé par une raison valable. Certains d’entre eux se distinguent surtout par leur force de caractère. Kiba Inuzuka par exemple est reconnu comme un cacique. Membre de l’équipe des 8, il a fini par s’autoproclamer chef de son groupe. Il sait faire le bon dosage entre puissance et amabilité. En un mot c’est une main de fer dans un gant de velours. Malgré sa grande timidité, Hinata Hyuga reste, quant à elle, une redoutable combattante. Néanmoins, elle préfère la sagesse à l’expression de la violence. Shino Aburame reste l’un des plus grands philosophes de cette série. Originaire de Konoha, il s’inspire de la technique des insectes lors de ses combats. Son calme et son réalisme font de lui un personnage très charismatique. Chiyo, en ce qui la concerne, est la preuve qu’il ne faut compter que sur soi. C’est un ninja qui sait maitriser ses pouvoirs.

 

Naruto : des combats et du suspens

Contrairement aux autres mangas, Naruto propose une grande variété de techniques de combat accompagnées de tactiques modernes et très rapides. L’auteur semble déborder d’imagination sur ce plan. Le public s’attend, toutes les fois, à un joker : une petite magie qui fera la différence. Mieux, les ninjas ont la possibilité d’affiner leurs techniques au fil des joutes pour le plus grand bonheur des spectateurs. En plus, nul ne peut deviner à l’avance l’issue des combats, car certains, qui semblent toucher à leur fin, sont parfois relancés. Cela rajoute du suspense aux scénarios et donne l’envie d’en savoir plus.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique