Dimanche 26 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La papaye dans tous ses états

Par Claudia Rizet-Blancher | Publié le 14/06/2018 à 01:02 | Mis à jour le 14/06/2018 à 05:40
confiture de papaye

La papaye est un fruit que l'on trouve sur tous les étals. Elle se mange verte et râpée en salade, mûre bien fraîche avec un jus de citron et un peu de sucre, en poe tahitien, dans les salades de fruits et aussi en confiture.

 

Verte, son goût est frais, doux, légèrement sucré. Mûre, son parfum est très fort et peut déranger certaines personnes. Il n'a pas étrangement le goût de son odeur (Un peu comme cette fameuse soupe de poisson vietnamienne pour ceux qui connaissent). Le citron et le sucre atténuent ce fort parfum.
 

La confiture de papaye

La recette de la confiture de papaye se transmet en Océanie de génération en génération. Elle se présente soit sous forme de gelée avec de gros morceaux confits soit en confiture mixée. A chacun sa préférence !

C'est une recette vraiment facile.

Ingrédients : 1 kg de papaye mûre, 800g de sucre, 2 citrons.

Peler et découper la papaye en 2, enlever les graines (ne pas hésiter à les garder et les lancer dans le jardin  ) et couper en petits dés. Presser les citrons.

Dans un récipient, mettre la papaye découpée, le jus de citron, le sucre. Pour le parfum, vous pouvez ajouter un bâton de vanille. Recouvrir et laisser reposer au moins 24 heures.

Verser ensuite dans une marmite, recouvrir et laisser cuire à feu très doux. Lorsque le jus devient épais, la papaye presque transparente, c'est prêt. Mixer ou garder tel quel.


Les bienfaits de la papaye et de ses graines

Les vitamines et les antioxydants contenus dans la papaye nous aident à maintenir notre système immunitaire en bonne santé. De plus, sa teneur en fibres facilite la digestion et favorise l'élimination du cholestérol. Certaines études ont par ailleurs démontré que la papaye aidait à la protection contre le cancer.

Les graines de papaye peuvent être encore plus bienfaisantes que le fruit lui-même. Elles ont une saveur très piquante, et très amère, des caractéristiques qui peuvent les rendre difficiles à consommer. Mais, malgré cela, leur valeur médicinale est très importante.

Parmi leurs bienfaits, on distingue :

  • Des propriétés antibactériennes qui les rendent efficaces pour lutter contre l'E.coli, la salmonelle et les staphylocoques.
  • Une protection idéale des reins contre l'insuffisance provoquée par des toxines.
  • Une meilleure élimination des parasites intestinaux.
  • Une excellente désintoxication du foie.

 

La papaw cream

La papaye a donné son nom à un des onguents les plus populaires d'Australie : la papaw cream. Mais saviez-vous qu’elle a été inventée à Brisbane ?

Né en Écosse en 1843, Thomas Pennington Lucas a développé un amour pour l'histoire naturelle, la botanique et la médecine dès son plus jeune âge. Ses intérêts dans ces domaines ont mené à une passion de toute une vie pour la botanique et une carrière estimée en tant que médecin. Il était parmi les principaux hommes médicaux de son époque.

Arrivé en Australie en 1876 à la recherche d'un climat plus chaud, il a d'abord déménagé sur Melbourne où il a pratiqué pendant 10 ans avant de déménager sur Brisbane dans le Queensland.

C'est au Queensland que l'histoire de Papaw Ointment de Lucas commence réellement à prendre forme. En effet, c’est là que le Dr Lucas a effectué de nombreuses études scientifiques, des expériences botaniques et médicinales, à la recherche d'un remède naturel contre les petites blessures. Il a allié sa formation médicale à sa profonde connaissance de l'histoire naturelle et de la botanique. C’est ainsi, qu’en menant ses recherches botaniques, le Dr Lucas s’est intéressé à l'arbre à papaye.

Ses recherches l'ont amené à déclarer la papaye comme « le plus grand agent de guérison au monde ». Dès lors, le Dr Lucas a consacré ses recherches à son application à la médecine moderne et, par conséquent, à ses avantages pour l'humain.

 

Nous vous recommandons

Claudia Rizet-Blancher

Claudia Rizet-Blancher

Directrice éditoriale. Multipotentialiste, Claudia est passionnée par l'humain, le monde de l'enfance, l'écriture, la culture et les nouveaux entrepreneurs.
0 Commentaire (s)Réagir

Australie

Melbourne Appercu
Élection

Un "vent de doutes" expliquerait la défaite des travaillistes

La Coalition libérale, emmenée par Scott Morrison a remporté les élections fédérales, obtenant 77 sièges au parlement contre 68 sièges pour le Parti Travailliste Australien (ALP)

Communauté

Appel à témoins : je ne voulais pas quitter la France !

L’expatriation ne relève pas toujours d’un choix personnel. Vous êtes muté(e) à l’étranger par votre entreprise ou votre conjoint décroche un nouvel emploi hors des frontières françaises… et votre ...

Vivre à Perth

Sydney Appercu
LEPETITJOURNAL.COM

Devenez notre correspondant en Australie

Vous aimez écrire ? Vous souhaitez être votre propre patron ? Vous voulez découvrir l'Australie autrement et faire des rencontres inoubliables ? Nous recherchons un(e) correspondant(e)

Sur le même sujet